La Réunion tourne en quenouille pour la Marine. La vidéo.

  • le kiosque aux canards
  • FN

lekiosqueauxcanards-marine-le-pen

Marine Le Pen fait du sport à La Réunion

Aujourd’hui ; la Marine nationale mouillait en escale à la Réunion. Elle doit - ou plutôt “devait” - tenir un meeting devant son troupeau local dans la soirée. Mais voilà ; le comité d’accueil n’est pas celui qu’elle espérait ; Banderoles, marseillaise chantée en créole et musique locale ont salué son arrivée.

Pour visualiser ce bon moment de démocratie populaire, voici la vidéo de son arrivée. 


Le mouvement des jeunes du PS était parmi la centaine de manifestants présent ; "Nous sommes sur une terre de culture métissée, en hommage à nos ancêtres, il est inadmissible que l'on compare les cultures entre elles. Si Marine Le Pen ne se reconnaît pas dans l'équipe de France, comment peut-elle se reconnaître en nous ? Il y a de tout ici".

Marine Le Pen courre


Le Parti de Gauche et un collectif nommé "Domun contre la démagogie et le populisme” participait aussi "Nous l'avons faite sortir en courant, c'est déjà une victoire. Pour nous, Marine le Pen qui débarque à la Réunion, c'est une insulte à l'île. Nous vivons en harmonie ici"

Danyel Waro, célèbre chanteur de maloya, le chant des esclaves interdit jusqu'en 1981, a joué du kayamb, un instrument traditionnel local pendant plus d'une heure. Dans la matinée, le chemin menant au temple hindou que Marine Le Pen a prévu devisiter, a été bloqué par des gravats.

Le score de l’extrême-droite, à La Réunion, est traditionnellement entre 3,8 et 4,8 %... Tu m’étonnes.

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog