La droite la plus idiote de la Vème république.

  • le kiosque aux canards
  • UMP

Affiche de campagne UMPiste l'arbre sec

Une droite simplement idiote

Le Canard a tenté moult adjectifs pour son titre. “Idiote” lui semble le bon. C’est suffisamment sobre pour éviter tout soucis, et assez précis pour dire ce que ça veut dire. Cette droite est idiote. Non contente d’avoir dispersé les Français avec leurs débats à la con, leurs mesures ridicules qui favorisent celles et ceux qui se tapent un brunch le dimanche midi dans l’un des nombreux clubs de la capitale tout en massacrant les autres.

Les autres ? Ben ceux qui calculent le montant de leurs courses, ceux qui mettent de côté au cas ou les lunettes de leur nain seraient à changer et, pire que tout depuis 2007 - année où devait débuter la fameuse croisade pour le logement de toutes celles et de tous ceux qui dormaient dans la rue - la droite file désormais des amendes à ceux qui n’ont que nos déchets pour se nourrir.


Le RSA devient un gloubiboulga 


Oui ; c’est la droite la plus idiote de la Vème république ; en septembre, Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre aux solidarités actives, remet son rapport destiné à améliorer le RSA et à renforcer son volet insertion. Il y propose des contrats de 7 heures hebdomadaires, payés au smic horaire, et la création d'un fichier national centralisant les informations sur les allocataires des prestations sociales. Les deux recommandations de ce rapport contre lesquelles on peut s'insurger sont, d'une part, la création d'un contrat de 7 heures hebdomadaires pour les allocataires du RSA et, d'autre part, la création d'un fichier qui regrouperait des informations sur toutes les prestations sociales perçues par une personne.

Les "7 heures hebdomadaires" prévues dans ces contrats pourront être dispersées sur la semaine, en échange le gain pour l'allocataire serait de 137 euros. Mais l'imprécision, voire l'absence de réflexion et de préparation des aspects organisationnels me consternent. Comment seront dédommagées les collectivités pour les coûts de gestion de ces contrats ? Les frais de garde d'enfant, de panier repas, de transport seront-ils laissés à la charge des personnes ? 

Des interdictions toujours en direction des plus faibles


Oui ; c’est la droite la plus idiote de la Vème république ; Quand on voit se multiplier les interdictions de municipalités d'accueillir à la cantine les enfants de chômeurs, comment feront les parents ? Comment repenser l'organisation d'un service pour les intégrer au mieux ? Le renouvellement des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) étant conditionné à la formation reçue par la personne, est-il prévu de réformer les conventions avec les organismes de formation ? Comment assurer l'accompagnement professionnel et social de ces personnes fragiles et éloignées de l'emploi ?

Des postures, encore des postures, toujours des postures

Oui, c’est la droite la plus idiote de la Vème république ; qui se voit obligée de créer en sons sein un “courant humaniste” afin de contrer les "outrances de la Droite populaire" ; même chez eux, certaines et certains ont le soucis de l’équilibre et de l’outrance des fachos de merde qui pensent encore “ancien régime”.

Le Canard espère que les électrices et les électeurs vireront, dans une semaine, ces baltringues qui continuent à nous servir leurs leçons malgré un bilan catastrophique. A la fois à la gestion de l’Etat, aux législatives et dans les municipalités que ces blaireaux gèrent, depuis trop longtemps. Les Régions et départements, gérés par la gôche, tentent de palier depuis trop longtemps aux conneries de nos UMPistos-Fn ; aidons les à surnager en reprenant la main au niveau national.

Le Kiosque aux Canards

Droite

Bête

Présidentielles 2012

lekiosqueauxcanards

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog