L’UMP où le royaume des effets d’annonce.

  • le kiosque aux canards
  • UMP

Affiche de campagne UMPiste

C’est arrivé comme un pet dans le cul d’un gnou : le NanoPrésident et son troupeau nous ont sorti, à trois mois de leur départ pour la campagne électorale Libyenne, où ils auront toutes les chances d’être élus, leur nouveau joujou pour amuser le peuple : la TVA sociale. Ainsi, comme pour la grande majorité des mesures présidentielles ; on lance un bidule dans l’air et on attend de voir où il retombe.

Où en est on sur cette TVA sociale ? Ben nulle part.  

Mardi, M’dame Pécresse avait annoncé que l'instauration de la TVA sociale se ferait "avant l'élection présidentielle".

"Nous n'avons pas encore fixé l'augmentation de la TVA", a déclaré M’dame Pécresse sur Canal + mercredi matin.

"Aucun arbitrage n'est rendu", a déclaré de son côté François Baroin sur France Info.

"Ce qui est arrêté c'est le principe. Les modalités ne sont pas encore arrêtées, il y aura nécessairement une bonne part de TVA, après je ne sais pas encore exactement comment on financera la protection sociale", a ajouté M’dame Pécresse.

Alors, si on ne sait pas comment ni de combien, on sait peut être quand ? Interrogée sur le sujet et sur une possible session extraordinaire au Parlement, M’dame Pécresse a indiqué "ne pas être en mesure de répondre".

"Le calendrier dépendra des discussions que nous aurons lors du sommet social", a-t-elle ajouté.

Le principe de la TVA sociale consiste à alléger le poids des cotisations salariales et patronales pour le transférer sur la TVA, qui serait majorée.

Dans son message du nouvel an aux Français, le président Nicolas Sarkozy avait évoqué samedi, sans la nommer, la TVA sociale comme l'un des trois sujets "dominants" du moment avec le chômage et les "dérèglements de la finance".


Donc, pour simplifier ; on va encore se coltiner un machin de type baisse de la TVA pour la restauration qui avait été mise en place en échange d’augmentation des salaires ou d’embauches pour, là encore, que dalle.


Si un esprit éveillé, suffisamment proche du NanoPrésident et de son troupeau de bras cassés, pourrait lui passer un doux message du genre “pendant trois mois ; ferme la et fais plus rien” 

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog