L’Elysée télécharge illégalement... des albums des Beach Boys

  • le kiosque aux canards
  • PS, PRG

lekiosqueauxcanards-balle-pied

Le NanoPrésident nous avait gavé les oreilles avec sa loi “Hadopi”, qui, comme un billet d’humeur du Kiosque aux Canards le confirmait, n’empêche le téléchargement que pour les béotiens ou les bleus. Ainsi, Hadopi agit comme un gendarme du net sur les réseaux de Peer to Peer - d’échange de fichiers -, y récupère les adresses IP des internautes et, après trois lettres d’avertissement, coupe la connexion à Internet.

Mais, y’a mieux dans la blogosphère. Un site web US vous permet de scanner et de répertorier les adresses IP afin de savoir si ces dernières ont été utilisées sur un site de Peer to Peer.

C’est ce qu’a fait un internaute Français avec certaines adresses IP issues des serveurs de l’Elysée et, surprise ; les ordinateurs du palais présidentiel ont été utilisé pour télécharger des fichiers non libre de droit ; albums des Beach Boys, film “Le Casse de Central Park”... Pas vraiment top de la part de l’endroit où est parti le souhait de voir promulguer une loi contre le téléchargement illégal.

Alors, soit les employés de l’Elysées copient le Français sur deux qui télécharge illégalement, soit la loi Hadopi est une grosse merde qui ne sert à rien, puisqu’un internaute peut se connecter à une adresse IP qui n’est pas la sienne.

Heu, en fait : les deux peut être ?

Sur le même sujet, lire :

Spécial Geeks ; du tout et du n’importe quoi.

L'UMP et les nouvelles techonologies, c'est vraiment la honte.

Pourquoi Hollande a raison de vouloir supprimer Hadopi ?

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog