Guéant et la droite la plus conne du monde.

  • le kiosque aux canards
  • UMP

lekiosqueauxcanards-claude-gueant

Les jolies lectrices et les fiers lecteurs du Kiosque aux Canards ont désormais l’habitude ; quand Guéant en pond une bonne ; Le Kiosque la reprend. Aujourd’hui, ben c’en est une bonne de chez bonne : afin de palier aux incendies de véhicules le 31 au soir, notre ministre  a envoyé une circulaire aux préfets pour restreindre la vente d’essence au détail, des le 31 au soir.

L’idiotie de la mesure - si tu veux de l’essence, tu peux aller en acheter le 30 - n’a pas échappé aux internautes qui ont lancé défis sur défis pour trouver d’autres mesures à l’aune de celle-ci que le ministre pourrait mettre en place. Ainsi, Les hashtags (mots-clefs) #unecirculaireàlaconpourclaudeguéant et #gueantstyle, utilisés par les internautes pour l'occasion, se retrouvaient tous deux en tête des trending topics français (plus fortes tendances) hier soir, preuve de leur succès.

Et puisque Claude Guéant ne s'inquiète pas seulement du jour de l'an, mais aussi de la "délinquance roumaine", pourquoi pas "taxer les disques durs pour limiter les Roms" comme le propose@PierreDeruelle ?

Plus radical encore : "supprimer les ordinateurs (et internet) pour éviter les virus", une idée de@cc_74, le ministre de l'Intérieur pourra ainsi sans doute mieux contrôler ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Et la sécurité, le ministre de l'Intérieur y a-t-il seulement pensé ? Heureusement, l'utilisateur@julienlivis est là pour ça. Peut-être victime lui-même d'un vol il y a peu, il propose en effet d'"interdire les portes et fenêtres pour éviter les cambriolages avec effraction".

Tout cela manque évidemment beaucoup de sérieux. Tout autant que la circulaire de Claude Guéant ? Les préfets ont déjà le pouvoir d'interdire la vente d'essence au détail le soir du 31, ils n'hésitent pas à en user. De là à penser que cette circulaire n'avait qu'un but électoraliste, les "twittos" ont vite franchi le pas. 

Idées : "ne pas faire de campagne pour l'inscription sur les listes électorales pour éviter de ne pas être réélu", ou, plus simple : "supprimer les élections (et la gauche) pour éviter les défaites" (@gueugneau).

Et si, en mai prochain, on mettait en place une circulaire permettant d’interdire les imbéciles à droite et à l’extrême droite ? Ou, plus simplement, exiler tout ce joli monde en Libye, où leur guide suprême a encore toute sa côte ?

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog