Encore un hoax de l’extrême-droite ; le marché de Noël d’Amiens soi-disant rebaptisé pour ne pas choquer les musulmans

  • le kiosque aux canards
  • Les Hoax

lekiosqueauxcanards-parfums-d-hiver-le-marche-de-noel-d-am.jpeg

Les présidentielles sont passées, mais les hoax continuent.

A se demander si les gens sont débiles ou ont des arguments si faibles qu’ils se sentent obligé, pour promouvoir leurs idées, d’inventer des trucs qui choquent les bons beaufs, dans leurs chaumières confortables. Incroyable de crasse connerie, nos deux extrêmes nous ont pondu du hoax à répétition depuis le début de la campagne des présidentielles. 

Naïvement, Le Canard du Kiosque pensait que ça se calmerait après. Et bien non ; ça continue de plus belle. Par contre, le côté sympa de la chose, c’est que plus ces guignols pondent des hoax, plus cela sous-entend qu’ils ont de moins en moins confiance dans l’argumentaire de leurs partis pour séduire les électeurs.

Le marché de Noël d’Amiens se nommera toujours “marché de Noël”

Sauf que l’expression sera précédée de “Parfums d’hiver”. Et pas, comme le rêvaient nos guignols d’extrême-droite, “Marché d’hiver”. Ainsi, les marchés d’Amiens - pour celles et ceux qui n’auraient toujours pas compris -, s’appelleront “Parfums d’hiver, le marché de Noël d’Amiens”. D'ailleurs, comme l'année passée...

Et l’explication de l'ajout - et non le remplacement - de "parfums d'hiver" au terme "marché de Noël" est, tout simplement, d’ordre marketing. Contacté pour lui permettre de remettre un peu d’ordre dans les différents posts de ces baltringues, le maire d’Amiens confirme ; 

“La raison en est beaucoup plus simple que celle que vous avancez. Il s’agissait tout simplement de se démarquer de tous les marchés de Noël qui foisonnent désormais dans les villes et villages, en donnant à celui d’Amiens une identité remarquable. Le parti qui a été pris est de faire figurer sur toutes les affiches et documents la mention : “Parfums d’hiver, le marché de Noël d’Amiens”.

Et il ajoute, très ironiquement à l’attention de nos guignols pondeurs de hoax “D’ailleurs, si quelqu’un doute encore de cette erreur d’appréciation il suffirait que qu’il observe que la communication faite au sujet de cet événement y associe systématiquement la Cathédrale en couleurs, spectacle magique proposé gratuitement à tous les visiteurs, chaque soir, pendant la même période.”


Encore plus drôle ; comme le montre l'affiche que Le Kiosque aux Canards vous pose en début de billet, ce même rajout était utilisé l'année dernière. Incroyable ! Et dire que cette information a fait, en quelques jours, le tour des blogs et des pages Facebook des mononeurones de la droite extrême. Même Le Kiosque aux Canards n'aurait pas imaginé qu'ils soient aussi... - mettre le terme qui vous fera plaisir -.

Jésus est l'un des plus important prophète de l'islam


Quant à dire que les méchants musulmans seraient forcément opposés à nos jolis fêtes de Noël, là encore, l'argument tombe à l'eau. En effet, le sapin de Noël le plus cher au monde n'a pas été érigé dans un pays de tradition chrétienne mais aux Émirats Arabes Unis, un pays de la péninsule arabe où l'islam est religion d'état. Après tout, les festivités de Noël sont la commémoration par les chrétiens de la naissance de Jésus Christ, un des prophètes les plus importants de l'islam que les musulmans nomment Îsâ ibn Maryam.


Enfin...Comme d’habitude : moins on n’a idées, moins on n’arrive à générer un argumentaire cohérent pour les promouvoir ; plus on en arrive à raconter des conneries. Encore une preuve, s'il en est besoin, que la démocratie sans éducation n'est qu'une posture.

Le Kiosque aux Canards

Hoax

Marché de Nöel

Amiens

Parfums d’hiver, le marché de Noël d’Amiens

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog