Dominique de Villepin annoncerait son ralliement à Nicolas Sarkozy cette semaine.

  • le kiosque aux canards
  • UMP

lekiosqueauxcanards-villepin

Le ralliement surprise de Dominique de Villepin

Après celui de Borloo et du Parti Radical - sans Rama Yade - ; plusieurs sources confirmeraient, à quelques heures du grand show de la dernière chance du NanoCandidat Sarokozy, le ralliement de Dominique de Villepin qui, crédité d’1% des intentions de vote, songerait à réintégrer la “famille”. Prudent, il avait d’ailleurs laissé la présidence de son parti, alors qu’il s’engageait pour les présidentielles, à un parlementaire... UMP.

De nombreux contacts entre Villepin et Sarkozy

Cela fait quelques jours que le NanoCandidat Sarkozy contacte personnellement l’ancien premier ministre chiraquien afin de lui arracher son ralliement et de faire briller, devant ses yeux éblouis, lquelques promesses de fonctions qui lui permettraient de revenir à la vie politique par la grande porte. Villepin, en effet, se sent un peu seul, d’autant qu’il n’a aucun poste d’élu et aucune fonction dans l’Etat.

Villepin et son parti ; l’armée à Bourbaki

Tel cet officier supérieur de la guerre Franco-allemande de 1870, Villepin a une gestion un peu “compliqué” de ses troupes ; pas de hierarchie pyramidale permettant de mettre en place des actions militantes, peu de lancement de thèmes de réflexions ; mais, par contre, des militantes et des militants qui sont assez réceptifs aux charmes du chef, et à ses actions passées. Mais voilà ; depuis deux ans, ça barre un peu en quenouille et les départs se multiplient. Certains se réparent même à un vote à gauche.

Villepin prévoit un entretien avec un grand quotidien

Selon les termes de l’accord Sarkozy/Villepin, ce dernier est censé accorder un entretien en milieu de semaine à un grand quotidien pour annoncer son retrait et sa préférence parmi les candidats. « En campagne, il faut rassembler la famille », a coutume de dire Sarkozy ces temps-ci. « Si vous sortez cette information sur Villepin, ça risque de tout faire capoter… Il y a eu tellement de choses qui ne sont pas sorties comme on l’attendait »

Un démentit ce matin à l’AFP

Mais voilà ; l’information est sortie trop tôt et Villepin s’empressait, dans la matinée, de porter démentit à cette information ; "Ces rumeurs sont totalement infondées", a déclaré à l'AFP l'ex-Premier  ministre et fondateur de République solidaire, interrogé sur des informations  du Parisien faisant état d'un retrait de sa candidature et de son ralliement la  semaine prochaine au président-candidat.

Traduction : les négociations continuent...

Le Kiosqueauxcanards

présidentielles 2012

Villepin

Sarkozy

Ralliement

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog