Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par le kiosque aux canards

lekiosqueauxcanards-presidentielles2012 hollande sarkozy le


Le Pen se vautre lamentablement

Ben ça y est. Depuis le temps que Le Kiosque aux Canards prie le Gnou suprême pour que les citoyennes et les citoyens cogitent ne serait ce que deux secondes sur l’incroyable désert des propositions de la Fürhieuse Marine Le Pen. 


Le dieu des neurones l’a entendu ; elle qui perdait des intentions de vote depuis ses catastrophiques interventions télévisuelles, où elle n’arrivait pas à expliquer son programme économique, se paluchant sur de grandes envolées lyrique afin de noyer le têtard de l’incohérence de son programme.

Mélanchon atteint la troisième position


La voici tombée en quatrième position derrière Jean-Luc Mélenchon, qui accède pour la première fois à la troisième place dans les intentions de vote pour la présidentielle, avec 14 % au 1er tour, devançant Marine Le Pen et François Bayrou, selon un sondage BVA publié jeudi 22 mars pourOrange, la presse régionale et RTL.

François Hollande en tête au premier et au second tour

François Hollande reste en tête au premier tour avec 29,5 % des intentions de vote, suivi par le NanoCandidat Sarkozy avec 28%, malgré ses show télévisés et les plus de 3 millions d’euros dépensés pour son grand cirque de Villepinte. Ces chiffres confirment ainsi les tendances générales observées par les instituts de sondage depuis une bonne semaine/

Les autres candidats stagnent


Ainsi, au 1er tour, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, gagne 5 points. Il précède Marine Le Pen (13 %), qui recule de deux points, et François Bayrou (12 %), en léger repli (-1). Bien que désormais officiellement candidats pour avoir réuni les 500 parrainages, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et Philippe Poutou (NPA), concurrents de M. Mélenchon à la gauche de la gauche, ne progressent pas et recueilleraient moins de 0,5 % chacun. La candidate d'EELV Eva Joly baisse de 1 point, à 2 %, Nicolas Dupont-Aignangagnant lui un demi-point, à 1,5 %. Jacques Cheminade est crédité de moins de 0,5%.

Le second tour assassine l’UMP


Au second tour aussi, Nicolas Sarkozy (+2) explose toujours en vol et serait battu par 54 % des voix contre 46 %, si ce second tour avait lieu dimanche prochain.


Bon, allez ; on se paye un verre pour fêter ça ; Le Pen dégringole et c’est limite DME

Le Kiosque aux Canards

Présidentielles 2012

Sondage

Hollande

Sarkozy

Mélenchon 

Le Pen

vousaimerez

Commenter cet article