De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en écoutant les UMPistes.

  • le kiosque aux canards
  • UMP

lekiosqueauxcanards-gaullisme

Ouais. Et ce, depuis tout de même quelques années. Lui, dont la théorie politique qui porte son nom promouvait des idées sommes toutes humanistes et de rassemblement. N’a t’il pas dit « Il n'y a qu'une seule querelle qui vaille : celle de l'Homme. » ? Pour les nuls, les pressés ou celles et ceux qui écoute un peu trop naïvement les discours à la con du NanoPrésident, voici un bref rappel du positionnement politique du Grand Charles.

La France, pour qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même et prendre la tête des nations, la France doit en permanence être unifiée par un chef / un État / un projet / et articulée par des institutions politiques (un équilibre des pouvoirs efficace), économiques (le plan) et sociales (la participation) adéquates pour éviter les luttes internes.

Le gaullisme est donc, à la fois, une finalité de la grandeur de la France, puisque le message que la France porte dans le monde est humaniste et une conséquence à travers la politique sociale qui a pourtant pour premier objectif de souder la nation.

Donc... Depuis 2007 que notre NanoPrésident et son troupeau de gnous est arrivé, par le biais d’une campagne électorale si mensongère que ce n’est pas possible d’en faire plus, à l’inverse le plus complet d’une théorie politique dont il veut se faire l’héritier.

Déjà, comment réussir à “souder la nation” en envoyant ses ministres de l’intérieur faire déclarations sur déclarations ostracisant une partie de la population qui bosse, qui paye des impôts et qui contribue à la richesse de notre pays ? Comment laisser dire "les immigrés que nous accueillons chez nous" devaient "adopter nos coutumes, respecter nos lois" et "être intégrés" ? Alors que, mis à part les quelques individus qui ne vivent pas de cette manière, la majorité des immigrés vivent, en France, en respectant nos coutumes et nos lois. Et qu’il serait bon, d’ailleurs, que le ministre de l’intérieur se focalise sur les Français qui ne respectent ni les premières, ni les secondes. 

Des exemples ? Ben oui : Le Canard pense à celles et ceux qui foutent leur pognon à l’étranger afin d’échapper tout ou partie à l’impôt ; celles et ceux qui, pour financer leur campagne électorales, ont fait massacrer des Français à l’étranger ; celles et ceux qui ont mis en place un bouclier fiscal pour protéger leurs potes, tout en augmentant les charges, les frais, le coût de la vie pour les plus faibles et qui laissent, dans leur pays, alors qu’ils en sont aux manettes, des travailleurs dormir dans leurs bagnoles.

Les Gaullistes “historiques”, celles et ceux qui se sont battus, durant des années, pour que la politique soit honorable et pas un ramassis de mesures “poubelles”,  doivent vraiment se dire qu’il ne suffit pas de s’auto proclamer “Gaulliste” pour en avoir la carrure, les idées, et, surtout ; le courage.

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog