Anonymous a fait ses cadeaux de Noël

  • le kiosque aux canards
  • Société

lekiosqueauxcanards-Anonymous

Le collectif Anonymous a affirmé, dimanche 25 décembre, avoir piraté le cabinet privé américain de renseignement Stratfor, obtenant les adresses électroniques ainsi que les données des cartes de crédit de ses clients.


Les pirates ont publié sur Twitter un lien vers une liste supposée des clients de Stratfor. Parmi eux, le ministère américain de la Défense, l'armée de Terre et l'armée de l'Air des Etats-Unis, ainsi que des géants des hautes technologies, tels qu'Apple ou Microsoft.


Quelques heures plus tard, Anonymous a tweeté un lien vers des fichiers contenant les données personnelles (cartes de crédit, mots de passe et adresses postales) de 4 000 clients du cabinet privé de renseignement.


Plus d'un million de dollars versés à des œuvres caritatives


Le collectif dit avoir facilement obtenu les informations bancaires de 90 000 clients que Stratfor n'avait pas pris la peine de crypter. Anonymous les a utilisées pour distribuer plus d'un million de dollars à des ONG à l'occasion de Noël.


L'un de ces paiements, d'un montant de 494 dollars (379 euros), aurait été fait à l'ONG CARE avec l'argent du ministère américain de la Défense, et affecté à un fonds achetant des fournitures scolaires à des élèves pauvres.


Le site internet de Stratfor est, depuis dimanche, "en cours de maintenance". Anonymous, qui a prévenu que ces dons forcés continueraient toute la semaine, s'est déjà fait connaître en piratant les sites de Visa, MasterCard, PayPal, ou encore l'Eglise de Scientologie et le ministère syrien de la Défense.


Fin octobre, ces Robins des bois du Net avaient piraté un réseau de sites pédophiles et divulgué les informations personnelles de plusieurs centaines d'utilisateurs.

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog