Ah Ah Ah ! Le NanoSauveur se fait NanoNiquer par Standard and Poor’s

  • le kiosque aux canards
  • UMP

lekiosqueauxcanards-standard poors

Mais, le problème ; c’est qu’on y passe aussi, au niquage. Ceci étant, vu que ça fait cinq ans maintenant que l’on se fait mettre par les UMPistes et leur NanoPrésident, on a franchement l’habitude. Plus besoin de vaseline depuis longtemps ; ça rentre d’un coup.

Après les gesticulations commune avec la chancelière Allemande, désavoué tout pareil que notre NanoPrésident dans les élections locales depuis son arrivée au pouvoir, 15 des 17 membres de la zone euros sont déclaré sous “surveillance négative”

Immédiatement, nos deux “vainqueurs” Berlinois et Parisien, ont réagi dans un communiqué commun pour confirmer "leur volonté de prendre toutes les décisions nécessaires", afin d'"assurer la stabilité de la zone euro". Particulièrement visés : les six pays bénéficiant la note maximale AAA, y compris l'Allemagne à l'économie florissante, qui leur permet de se financer sur les marchés à faibles taux.

Pois chiche sur le couscous ; à l'intérieur de ce groupe, la France est le seul pays à être menacé de perdre deux crans (un seul pour les autres). 

S&P a justifié sa sévérité envers Paris par la situation des banques françaises (plus grandes détentrices en Europe de dettes souveraines de pays européens), une prévision de croissance très faible en 2012 (0,5%, selon l'OCDE, quand Bercy table sur 1%) et les possibles répercussions sur son économie des "problèmes politiques, financiers et monétaires au sein de la zone" euro. 

Ainsi, on dira ce qu’on voudra des agences de notations, mais Standard and Poor’s est en phase avec ce que pensent un nombre de plus en plus croissant de Français : il ne suffit pas de faire des discours pour diriger un pays.

Il ne suffit de se positionner en sauveur du monde, et ne pas même songer à prendre les mesures simples qui nous auraient permis de capitaliser une partie du bouclier fiscal pour les jours sombres. Mais peut être que le NanoPrésident et son troupeau ont, au contraire, songer à prendre les mesures qui s’imposent pour partir à la retraite en mai 2012.

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog