Dans 5 mois le plus grand voilier du monde en France !

Un véritable quatre-mâts, sera au mouillage lors de l' Armada 2013 à Rouen du 6 juin au 16 juin 2013.

 

Le Krusenstern battant pavillon russe sera présent sur les quais du port de Rouen. Ca quatre-mâts-barque russe est en effet le plus grand voilier du monde. D'une longueur de 114,50 mètres, haut de plus de 50 mètres et avec un équipage de 176 hommes, il fera escale pour la première fois à Rouen, capitale de la Normandie, terre de marins, pour cette grande manifestation maritime, nautique et festive que sera L'Armada 2013 au mois de juin de cette année.

Petite histoire

Construit en 1926 en Allemagne, il fut remis à l'URSS après la Seconde Guerre Mondiale au titre des réparations et dommages de guerre. Le "Padoua" devenait le "Krusenstern". Son nom a pour origine, celui d'un explorateur du début du XIXème siècle, Adam John Krusenstern.

L' Armada un rendez-vous maritime européen majeur

La marine à voile c'est un peu de nostalgie, d'aventure qui s'ouvrira au public au long des quais de Seine. Mais c'est aussi une aventure humaine, où vous pourrez rencontrer équipages et passionnés d'un monde que l'on croyait disparu.

L'Armada 2013 sera un rendez-vous unique, familial qui en ces temps de crise invite chacun à aller au-delà du quotidien. Il est un monde sans politique ni politiciens ; juste un moment de plaisir intense à partager que l'on soit hétéro, bi, homo, pacsés, mariés, parents ou non.

D'autres informations sur les navires présents lors de cette féérie maritime vous seront présentées régulièrement sur le Kiosque aux Canards. Alors "hissez-haut" et "tenez bon la barre" jusqu'au mois de juin.

Dans 5 mois le plus grand voilier du monde en France !
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog