Apple serait en train de concevoir une montre “smartphone”

Bientôt une montre qui permettra d’utiliser la technologie Apple de l’Iphone. Plus qu’un projet lointain, un développement en cours. Comment Apple va continuer de changer notre vision de l’avenir. Mais, en fait, c’est obligatoire pour la compagnie à la pomme de pêcher de nouveaux marchés.

Iwatch ; la nouvelle technologie Apple ?

Vous regarder vos films, au lit, sur votre Ipad ; vous écoutez votre musique sur un Ipod, vous concevez vos sites web sur votre Imac et vous téléphonez sur votre Iphone. Bientôt, vous pourrez regarder l’heure - et faire bien d’autres choses - sur votre Iwatch. Certes, cela fait pas mal de temps que l’on entend, ça et là, des rumeurs sur cette nouvelle technologie mais, depuis ce week-end, les deux sources dont est issue cette information semblent plus que sérieuses.

Ainsi, selon le Wall Street journal, d'abord, "Apple teste des designs d'appareil ressemblant à une montre qui reprendrait certaines fonctions d'un smartphone", explique le quotidien économique sur la base de témoignages de personnes tenues informées du dossier. Le "WSJ" ajoute qu'Apple a commencé commencer à évoquer ce produit avec son sous-traitant préféré, le célèbre Foxconn, alias Hon Hai Precision Industry.

Des tests sur la courbure du verre

Le New York Times se fait même plus précis. Selon le célèbre quotidien qui cite des "personnes ne souhaitant pas être citées", Apple teste des appareils-montre faits de verre incurvé,  "une telle montre tournerait sous le système d'exploitation iOS (NDLR : le même logiciel que les iPhone et iPad) et se distinguerait de la concurrence grâce aux compétences de l'entreprise en terme de courbure du verre qui permettent de le porter sur le corps humain".

Aucun commentaire d’Apple pour l’instant - ce qui reste en phase avec son habitude de communication - mais les fournisseur de la marque à la pomme sont plus prolixes ; le sous-traitant spécialisé dans le verre qui a fourni par le passé le Gorilla Glass des iPhone, un solide matériau pour téléphones portables poursuit ses innovations. Il a récent annoncé avoir mis au point  un prometteur "Willow glass", souple comme une feuille de papier. Ensuite, les embauches d'Apple ces dernières années se sont souvent portées sur des spécialistes de l'informatique portable, une nouvelle spécialité que de nombreux analystes voient comme un nouvel eldorado pour l'industrie high-tech.

Apple condamné à “faire mieux”

Après avoir été le précurseur des Smartphones et des Tablettes, Apple se trouve aujourd’hui, sur ces domaines, face à une concurrence ardue ; Son chiffre d’affaire et sa marche ne peuvent se contenter de simples avancées de marketing et de communication ; il lui faut continuer à innover. Sur le site de financement collaboratif Kickstarter, la montre Pebble - qui, reliée à un iPhone ou un Smartphone Android  permet de contrôler sa musique, lire ses SMS, ou suivre un parcours sportif - a déjà reçu le soutien de 85.000 personnes. Elle sera prête pour avril ou mai, assure son fabricant.

Apple n’a plus qu’une seule solution ; faire bien mieux.

La prochaine technologie d'Apple ; l'Iwatch, la montre "Smartphone"

La prochaine technologie d'Apple ; l'Iwatch, la montre "Smartphone"

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog