Comment expliquer cet engouement de tous les opposants à la majorité actuelle pour une Marine Le Pen présente au 2ème tour auquel Emmanuel Macron aurait été éliminé. Autrement que par une évidence toute simple: la peur d’affronter Emmanuel Macron au 2ème tour. 

Les écolos‐gauchistes se la racontent

Prenons par exemple les écolos‐gauchistes qui ont déjà adopté une méthode coué avec leur slogan "Macron ne sera pas au 2ème tour". Mettons‐nous un instant à leur place: ils savent très bien que si au 2ème tour ils devaient affronter Emmanuel Macron ils n'auraient aucune chance de victoire car ce dernier mettrait immédiatement le doigt sur les failles de leur programme et s'empresserait de mettre en évidence la légèreté et l'irréalisme de leur projet économique. 

Alors que face à Marine Le Pen ils ne sont pas du tout sûrs de gagner non plus, mais ils ont au moins l'espoir que cette dernière ne sache pas déceler les incohérences de leurs propositions. Je passe rapidement sur les socialistes qui face à Emmanuel Macron seraient bien en peine de pouvoir expliquer pourquoi lorsqu'ils étaient au pouvoir ils n'ont pas fait passer toutes les mesures sociales mises en place par le président actuel.. 

Les islamo‐gauchistes souhaitent la victoire de Le Pen

Quant à l'extrême gauche et autres islamo‐gauchistes, leur défaite face à Emmanuel Macron est évidente, mais ils ont une raison supplémentaire à vouloir la victoire de Marine Le Pen, ils pensent, à tort, qu'une fois Marine Le Pen au pouvoir, ils vont enfin pouvoir faire leur révolution et manifester tous les jours aux côtés de la CGT. La vocation de ceux‐là, comme de la CGT d'ailleurs, n'est pas de diriger, mais d'être dans la contestation permanente. 

Les Républicain attendent

Enfin, concernant les LR, on ne les entend pas se prononcer pour une Marine Le Pen au 2ème tour, ils se taisent, mais cet engouement des autres opposants pour une Marine Le Pen au 2ème tour les arrange, car si on excepte le président, ce sont les seuls, sous réserve qu'un de leurs candidats faisant l'unanimité émerge, qui ont un réel espoir de victoire face à Marine Le Pen.

Cette peur viscérale qu'ont les opposants d'Emmanuel Macron se ressent jusque dans leur comportement physique, vous aurez déjà remarqué qu'aucun opposant que ce soit lors de débats ou de simples rencontres n'ose, lorsqu'il donne son avis, regarder le président dans les yeux. Ce qui se conçoit aisément car soutenir le regard du juste quand on se sait de mauvaise foi c’est embarrassant. 

On ne veut pas choisir ? La lâcheté ultime

Enfin comment expliquer l'autre slogan que les opposants essaient de mettre dans la tête des français: "on ne veut pas avoir à nouveau à choisir entre Macron et Le Pen". 

C'est encore  la peur des opposants d'affronter Emmanuel Macron qui les amène à refuser d'essayer d'éliminer Marine Le Pen du 1er tour ce qui, évidemment, conduit tout droit à la confrontation qu'ils ne veulent pas voir, mais qui est, en fait, provoquée par leur propre lâcheté. 

Car au plan républicain, les vrais débats d'idées seraient ceux d'une confrontation entre la majorité actuelle et la droite républicaine ou la gauche socialiste ou encore les écolos non gauchistes (sous réserve que ça existe), mais si les français en sont privés il ne faut pas se tromper de cause, ce n'est pas de la faute du président, mais uniquement comme ceci vient de l'être démontré de la lâcheté des opposants ! 

Retour à l'accueil