Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos, liens et manifeste en pdf.

Murielle Stentzel est une française, spécialisée dans le marketing, qui n’a pas froid aux yeux. Malgré une douzaine de menaces de mort issues des Gilets jaunes, elle n’est pas prête à baisser les bras, n’en déplaise à celles et à ceux qui préfèrent vivre des aides publiques.

Son histoire est devenue virale, car largement médiatisée en 2017 à la fois en France et en Grande-Bretagne.

Hors de question pour elle de se laisser faire ; elle a publié un manifeste, envoyé au président de la république - qui lui a répondu - et à plus de 360 députés. Cette femme de 57 ans, qui travaillait à Hersden, dit qu'elle s'est vu refuser un emploi, a subi des abus et a fait face à une "augmentation vertigineuse" de la xénophobie depuis le vote de juin 2016.

Le manifeste d’une lanceuse d’alerte

Depuis le 17 Novembre 2018, notre pays est sous attaque par une minorité violente qui nous impose  sa dictature, par l'intimidation et la violence, dans les rues et sur les réseaux sociaux dès lors que l'on n'est pas d'accord avec eux.

Cela a commencé par les blocages où nous étions forcés de crier «Macron Démission» si nous voulions passer,  signer un document ou encore accepter un prospectus, méthodes toutes condamnables de coercition.

On peut être en désaccord avec un gouvernement et sa politique , mais ces méthodes totalitaires n'ont aucune place en France, ou la liberté d'expression , si elle leur est accordée comme à chacun, s'applique aussi à la majorité silencieuse qui approuve ce gouvernement.

Nous avons voté en 2017 pour un homme et son programme,  nous maintenons la confiance, même si parfois en désaccord avec quelques choix litigieux, et maladresses, mais nous savons que notre pays est malade de plus de 40 ans d'immobilisme et de mauvaises gestions politiques qui l'ont mis dans cet état.

La médecine appliquée pour rétablir l'équilibre peut sembler parfois amère, mais nécessaire pour le redressement, et il faut stopper le nombrilisme et penser au pays d'abord, avant de penser chacun pour soi.

Ce pays aussi souffre de cela , le nombrilisme : on élit un Président parce qu'on veut des réformes mais on descend dans la rue pour stopper lesdites réformes parce  qu'elles vont nous toucher.   

Stop à l'immobilisme et stop au  nombrilisme qui nous perdront.

Maintenant, en dehors de cela, au vu de la violence qui va crescendo et qui ne fera que s'accentuer  à l'approche des présidentielles,  nous , la majorité silencieuse,  qui renouvelleront notre soutien à ce gouvernement que nous avons choisi, voulons aussi être rassurés que notre  Président  va faire preuve de plus de fermeté en ce qui concerne ces factieux, toxiques pour notre démocratie.       

Nous avons un arsenal de lois en France, il est temps de les appliquer à la virgule près, et ne pas céder à la pression des médias vilipendeurs, quoi que vous fassiez, les médias seront contre de toute façon.

Écoutez la majorité des Français qui n'en peuvent plus de ces violences, de ces dégradations, de cette image que la France donne à l'étranger, et soyez avertis que nous sommes très inquiets de ce climat qui rappelle des heures sombres , nous refusons d'aller droit dans le mur, nous vous demandons de faire preuve de fermeté, et  de stopper cette gangrène qui  se propage.

Nous sommes derrière vous, nous vous soutenons et nous voulons que vous le sachiez, mais nous avons aussi besoin d'être rassurés .

Merci,

La majorité silencieuse.

Murielle Stentzel, groupe Démocratie en Péril

 

Le manifeste à partager 

Les vidéos de Murielle Stentzel

Les liens anglais et français des interventions de Murielle Stentzel

Tag(s) : #Actualités, #Gilets jaunes, #brexit, #international, #France, #menaces, #Murielle Stentzel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :