Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon le baromètre Ifop dont les résultats sont publiés ce jour dans les colonnes du Journal du Dimanche, la popularité du locataire de l’Elysée était déjà nette baisse entre juin et début août, "passant de 64% à 40%." Et pour le seul mois d'août, le président de la République a encore perdu cinq points, soit seize depuis le début de l’année. Actuellement, seuls 34% des sondés se disent satisfaits de son travail à la tête de la France, contre 66% d’insatisfaits.

Mais qu’en est-il de ses prédécesseurs au bout de quinze mois de mandat ? Retour sur les sondages concernant les présidents de la république depuis Valery Giscard D'Estaing.

 

Valery Giscard D'Estaing : Confiance = 55 % - pas Confiance = 40%

 

François Mitterrand : Confiance = 58 % - pas Confiance = 38%

 

Jacques Chirac : Confiance = 43 % - pas Confiance = 55 %

 

Nicolas Sarkozy : Confiance = 34 % - pas Confiance = 62 %

 

François Hollande : Confiance = 27 % - pas Confiance = 70%

 

Dans le détail, la cote de popularité de François Hollande a dégringolé jusqu'à 20% en novembre 2013, chiffre le plus faible enregistré par l'Ifop. Avant lui, François Mitterrand tenait le record avec 22% en décembre 1991 (second mandat). Nicolas Sarkozy n'est pas descendu en dessous des 28% (avril 2011), Jacques Chirac des 27% (plusieurs fois au cours de ses deux mandats).

Cote de popularité d’Emmanuel Macron : plus ou moins que ses prédécesseurs ?
Tag(s) : #Cote, #popularité, #présidents, #république, #Hollande, #Sarkozy, #Chirac, #Mitterrand, #Giscard

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :