Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fondation iFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) est un think tank français libéral, créée en 1985 par Bernard Zimmern, et classé comme lobby politique auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

La fondation iFRAP affirme avoir pour but

« [d']effectuer des études et des recherches scientifiques sur l’efficacité des politiques publiques, notamment celles visant la recherche du plein emploi et le développement économique, de faire connaître le fruit de ces études à l’opinion publique, de proposer des mesures d’amélioration et de mener toutes les actions en vue de la mise en œuvre par le Gouvernement et le Parlement des mesures proposées. »

Elle est gérée par un conseil d'administration et s'appuie sur un conseil scientifique. Son conseil d’administration est en grande majorité constitué d’hommes d'affaires ou de chefs de grandes entreprises (neuf membres sur onze en 2018).

En tant que représentant d'intérêts, la fondation a pour but la promotion des intérêts de ses financeurs privés et de politiques d'inspiration néo-libérales dans les médias et vis-à-vis des institutions politiques.

Se tenir informé des réalisations des promesses de campagne d’Emmanuel Macron ? C’est possible.
Tag(s) : #Actualités, #France, #Société, #bilan, #macron, #LREM, #mamacrometre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :