Vidéo, direct.Laurent Wauquiez est en ce moment  sur BFM TV pour tenter de désamorcer ses pseudo cours à l’école de commerce de Lyon, où il s’épanche, telle une brêle en mal de reconnaissance, devant des étudiants qui n’ont eu comme seul réponse à sa venue que d’enregistrer son blabla. Tel Marine Le Pen se noyant dans son incompétence lors du débat avec Emmanuel Macron, voici Wauquiez tentant de reprendre la main après s’être ridiculisé devant la France entière, lui qui n'a cessé de dénoncer le "double discours permanent" de ses adversaires. Ça tombe mal.

Son aveu a le mérite de la clarté. Devant des étudiant lyonnais, Laurent Wauquiez a récemment expliqué tenir un double discours: l'un hors caméra, soi-disant sincère, et l'autre beaucoup moins franc, destiné au grand public. Lors d'un cours donné dans une école de commerce, révélé par l'émission "Quotidien", le chef des Républicains a en effet évoqué le "bullshit qu'[il] peut sortir sur un plateau médiatique".

Or Laurent Wauquiez a toujours prétendu tenir un langage de vérité lors de ses interviews. Une marque de fabrique revendiquée à coups de formules chocs vantant sa bonne foi, comme le montre notre montage vidéo ci-dessus. "Je ne suis pas du tout dans l'hypocrisie", aime-t-il ainsi répéter. Et de dénoncer la "pratique du mensonge devenue assez usuelle" en politique ainsi que... le "double discours permanent" de ses adversaires.

"Vous savez, moi, je ne suis pas favorable à raconter des gargouzettes en politique", affirmait-il sur les chaines parlementaires. Gargouzettes? Un terme, issu probablement du patois du Velay (43), synonyme de sornettes, que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes affectionne quand il s'exprime dans les médias. Mais en off, Laurent Wauquiez se la joue moins terroir, préférant alors une expression plus branchée: "bullshit". Il faut croire quand il s'agit de dénoncer la duplicité des discours politiques, Laurent Wauquiez pratique, là-aussi, un double discours.

 

 

Voir le direct : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

Mon pauvre Wauquiez, pauvre LR
Retour à l'accueil