Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guy Zilberstein : "J'apprends avec une certaine stupeur mêlée d'un amusement indéniable qu'il se trouve, au XXIeme siècle, des gens qui pensent que siéger sans cravate à l'assemblée nationale relève de l'insolence suprême et que ces gens-là se sont auto-proclamés :"les insoumis". 

Alors là, je dis : Bravo, les gars !" Quand je pense à ce "dégonflé", debout devant un char, sur la Place Tien-An-Men ou à ce petit joueur de Jan Pallach qui s'est immolé par le feu à Prague pour protester contre l'invasion soviétique en 1968, je suis content d'être français. 

Nous, au moins, quand on veut montrer au monde ce que c'est que l'insoumission, on commence par se faire élire au Parlement, et ensuite, on enlève notre cravate. Ça fait réfléchir les oppresseurs du peuple. 

Voila, ce que c'est qu'un rebelle, un vrai : un type qui sait dire "zut" à l'institution. Un type qui serait capable d'entrer dans un PMU sans s'essuyer les pieds. Un type qui oserait monter dans un wagon de première avec un ticket de seconde si la RATP n'avait supprimé la première classe dans le métro en 1991. Un type qui reste assis quand tout Le Monde se lève, comme les abrutis du Front National, qui eux aussi, se sont couverts de gloire dans la résistance, en d'autres temps. 

Un dur, un vrai !

Pour votre information, les amis de Mélenchon, je voudrais vous rappeler deux choses :

1/ : les révoltés du Bounty ne sont pas des gens qui se sont insurgés contre une barre chocolatée à la noix de coco,

2/ : les insoumis, dans notre histoire récente, étaient plutôt des Anti- militaristes radicaux qui préféraient passer deux ans en tôle plutôt que d'accomplir leurs obligations militaires. À ceux-là, on enlevait non seulement leur cravate, mais aussi leurs lacets et leurs lunettes et ils pouvaient dire adieu à toute velléité d'exercer le moindre emploi dans la fonction publique, à vie. 

Certains qualificatifs, chers amis, sont comme les mandats électifs, ils se méritent."😁

 

Guy Zilberstein s’adresse aux pseudos «Insoumis» de Mélenchon
Tag(s) : #Actualités, #politique, #France, #Société, #Assemblée nationale, #Zilberstein, #Insoumis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :