Don du sang à Mont de Marsan ; en manque de donneurs mais fermé toute la semaine

Le quotidien Sud Ouest se fait l’écho de l’association des donneurs de sang en insistant sur le fait que l’été est là et qu’il est nécessaire que les citoyennes et les citoyens donnent leur sang.

Sauf que voilà ; nous étions nombreux, aujourd’hui, à aller donner notre sang et à voir les portes closes, malgré les informations sur le net indiquant des horaires d’ouvertures du centre de transfusion sanguines qui ne sont pas réelles.

Ainsi, en janvier dernier, L’Établissement français du sang (EFS) a lancé une campagne d’urgence.  "Pour bien répondre aux besoins des patients, il nous faut en règle générale douze à quatorze jours de stock. Or, actuellement, nous n’en sommes qu’à dix à douze jours en moyenne nationale", explique à "Sud Ouest" Michel Jeanne, directeur adjoint de l’EFS en Aquitaine-Limousin. En début de semaine, l’institut recensait 73 000 poches en réserve. Il y a "danger" lorsque le stock descend à 69 000.

Sauf que voilà ; me rendant aujourd’hui, mardi 4 juillet 2017, avec ma fille, au 691 Avenue Cronstadt, à Mont-de-Marsan ; quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’espace dédié était fermé. Et que l’on me conseilla de revenir le samedi 8 juillet pour que nous donnions notre sang. Bref ; nous manquons de sang et de jours d'ouverture. C'est une blague ?

Donc, pour faire simple ; le département des Landes est en manque de donneurs - dixit Sud Ouest - mais il n’ouvre qu’une journée par semaine. Ça valait le coup que Sud Ouest se paluche sur le sujet, sans l'approfondir. Donc, comme toujours ; les journalistes de Sud Ouest ont un peu de mal... Mais bon : ces guignols doivent être déjà en vacances.

Don du sang à Mont de Marsan ; en manque de donneurs mais fermé toute la semaine
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog