Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Alors qu’au printemps dernier, on nous annonçait une victoire de l’extrême-droite, des républicains, des Insoumis ou que sais-je ; les électrices et les électeurs français ont sifflé la fin de la récré ; un président digne de sa fonction, respecté des leaders étrangers et, surtout, qui a les couilles de réformer un pays qui se complaisait dans les arguties des partis politiques traditionnels.

Ainsi, la gauche socialiste renvoyée à ses frondeurs, qui s’étonnent de payer leur manque de fidélité à l’ex président par leur déculotté massive, une gauche communiste inexistante, une droite filloniste suçant la queue des Sens Commun - ces militants catholiques qui préfèrent soutenir des prêtres pédophiles que des hommes et des femmes qui s’aiment -un Front national qui n’arrive pas à distinguer la sortie de l’Euro d’un exercice de BTS économie-finance et une France Insoumise qui n’aura que son leader d’élu, dans une ville qu’il ne connaissait même pas il y a trois mois.

Et après cela ; certains s’étonnent que ces partis se vautrent !

Alors voilà ; la fange la plus réactionnaire de notre pays a tenté de discréditer le candidat Macron en lui prêtant une pseudo aventure avec un responsable de média national. Mais, nom d’un gnou, qu’ils sont idiots ces imbéciles, qui pensent qu’il suffit d’affirmer qu’un responsable politique est homo pour le mettre hors circuit ! Méthode de La Manif pour Tous, qui n’hésitait pas à mettre ses gamins au premier rang pour, ensuite, se plaindre des violences policières. Tu m’étonnes que ces imbéciles soient la panacée de la lâcheté !

Alors ; qu’on soit inquiet d’une nouvelle majorité inédite ; d’un dirigeant relativement inconnu : d’un programme qui demande à être affiné : il n’en demeure pas moins que Macron et sa majorité viennent de renvoyer dans les corde trente ans de combat politique abscons.

Et, pois chiche sur le couscous ; pour la première fois depuis bien longtemps, on nous parle d’espoir, d’envie, de bonheur et de se retirer les doigts du cul au lieu d’être partisan, borné et incapable de voir que notre cinquième puissance mondiale est, en fait, une source d’espoir alors que la plupart de nos politiques n’avaient de cesse que de nous faire culpabiliser ! Ben non, pauvre con ; il n’est pas logique que les afghanes et les afghans se considèrent comme étant plus heureux que nous, pauvres petites françaises et pauvres petits français assistés comme il n’existent pas d’autres citoyens. Sauf que voilà ; c’est une réalité !.

Bref ; profitons donc de ce mouvement de l’en avant afin de nous poser les bonnes questions et d’arrêter de pleurer sur nous-mêmes et sur les acquis qu’aucun d’entre nous ne serait capable de mettre en place aujourd’hui, par manque de courage

Les Républicains explosés, un FN exténué, un PS dépassé, le FI inexistant : le bonheur est si simple, en politique

Commenter cet article

Mehdi 24/06/2017 02:25

Macron a surtout eu le méga coup de bol du concours de circonstance. Genre, on le croise qu'une fois dans sa vie.

A droite, une bande de voleurs avec pour chef Fillon qui s'accroche à la bonne soupe comme un morpion.....mdr.....Macron pouvait pas demander mieux... Merci Fillon

Hollande qui ne se présente pas: Merci Hollande

La gauche qui se suicide en direct.....les "frondeurs" après avoir pourri la vie du hollande pendant 5 ans pensait surement qu’il n’allait pas se prendre le retour du bâton en pleine tronche…Merci Hamon


Il y avait le cas Mélenchon qui a réussi à racler tous les membres du Ps qui fuyait en courant.

Mélenchon, sous ses air de révolutionnaire est un pur produit du système....les français sont pas si con..... Macron dit donc merci à Mélenchon qui a fortement contribué à couler le Ps.

Au final, il restait Marine qui se prenait pour David Vincent dans un super débat télévisé......Macron devait être mort de rire et comme il n’est pas idiot, il a compris de suite que la marine lui apportait son élection sur un plateau d'argent.......Merci marine

Nous voilà donc avec un macron qui a l'air de vouloir se bouger pour faire évoluer les choses.

Reste quand même le cas Ferrand frère jumeaux du Fillon qu'il va trainer comme un boulet pendant 5 ans

QUENTIN ETIENNE tête de con 15/06/2017 20:54

Ouai Macron va faire bouger plein de chose. Ouai il va réformer. Ouai, ouai, ouai. Mais pas dans le bon sens. Pas dans le sens du progrès social. Mais plutôt dans celui du progrès du bénéf' des gros patrons. Faut être un peu teubé pour pas le voir. Vouloir le changement c'est bien. A n'importe quel prix c'est stupide.

Le Kiosque aux Canards 16/06/2017 14:26

Votre pseudo "progrès social" nous flingue depuis des décennies. À présent, que celles et ceux qui veulent du "progrès social" se bougent le cul et, ensuite seulement, nous les aiderons. Ça va bien deux secondes.

GH 15/06/2017 20:12

Excellent résumé de la situation ...