Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Vidéos.

Dure journée pour François Fillon - et pour son épouse Pénélope -. Ce matin, l’annulation de la visite du candidat Les Républicains au Salon International de l’Agriculture aurait du nous mettre la puce à l’oreille qu’un événement grave et non prévu était arrivé.

Et bien c’est le cas ! Retour sur une matinée compliquée pour la droite française.

8h30 - visite du SIA reportée

On apprend que la visite ce mercredi matin de François Fillon au Salon de l'agriculture est "reportée". C'est ce qu'a indiqué dans un communiqué, sans plus de précisions, l'équipe de campagne du candidat des Républicains (LR) à l'élection présidentielle. "Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement", précise le texte. François Fillon était censé commencer sa visite à 8 heures au salon de la Porte de Versailles, où l'attendaient déjà des membres de son équipe de campagne. Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué qu'il n'était pas au courant de ce report.  

09 h 11 - Fillon s'exprimera à midi

Une réunion a rassemblé mardi en début de soirée la garde rapprochée du candidat. Celle-ci se poursuivait encore à minuit... François Fillon s'exprimera aujourd'hui à midi devant la presse à son QG de campagne. Il semblerait qu'il veuille faire une déclaration d'importance. 

09 h 17 - Réunion annulée

Selon nos informations, la réunion des parlementaires Républicains prévue à 11 h 30 aujourd'hui est annulée.  

09 h 18 - Les rumeurs

La garde rapprochée de François Fillon se plaint de l'absence du candidat. "On ne peut plus lui parler, témoigne l'un d'eux. On ne sait pas où il est. Impossible de prendre une décision. La campagne est complètement à l'arrêt." Personne ne sait ce que va annoncer le candidat LR lors de son point de presse de 12 heures. Les rumeurs les plus folles et les plus contradictoires circulent.    

09 h 21 - Jérôme Chartier prudent au micro de France Inter

Le lieutenant de François Fillon a appris à l'antenne que la visite du candidat à la présidentielle au Salon de l'agriculture était annulée.

09 h 43 - François Fillon convoqué par les juges d'instruction

Selon les informations du  JDD , François Fillon est convoqué par les juges d'instruction dans le cadre de l'enquête sur l'emploi présumé fictif de son épouse Penelope à l'Assemblée nationale. Voilà pourquoi le candidat aurait annulé sa visite ce matin au Salon international de l'agriculture. Un déplacement de campagne pourtant prévu de longue date. Le Sarthois devrait tenir une conférence de presse ce midi depuis son QG de campagne situé à quelques centaines de mètres... du salon.

10 h 02 - Le QG de campagne transformé en bunker

Branle-bas de combat au QG de campagne. Tout a été annulé, même la plus petite des réunions. Un comité de soutien parisien animé par Frédéric Péchenard devait s'y tenir à 9 heures, mais a été décommandé à la dernière minute. Bunkérisé, François Fillon consulte ses lieutenants. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ont déjà été reçus ce matin.

10 h 24 - INFO LE POINT.FR. Fillon rencontre Juppé ce matin

Dans la foulée de l'annulation de sa visite au Salon de l'agriculture, François Fillon consulte plusieurs membres de son entourage depuis ce matin. Il doit également rencontrer Alain Juppé, son adversaire au second tour de la primaire de la droite et du centre, en fin de matinée. 

10 h 30 - Confusions autour de Penelope Fillon

Selon Mediapart, une perquisition serait en cours au domicile du couple Fillon. L'épouse du candidat, Penelope, serait en garde à vue selon le pureplayer. Une information démentie par d'autres sources proches du dossier.

10 h 50 - Juppé et Fillon se sont parlé

François Fillon a reçu Alain Juppé dans son QG de campagne ce matin. Les deux hommes se sont longuement parlé. À la sortie, le maire de Bordeaux et ancien adversaire à la primaire de la droite du Sarthois a déclaré qu'il ne pouvait pas s'exprimer "à ce stade de la journée". 

11h16 - Tous les ténors de la droite sont arrivés au QG de la droite en renfort.

11h31 - La tension est palpable au QG de campagne de François Fillon à une demie-heure de la déclaration à la presse du candidat.

12h00 - Conférence de presse de François Fillon

Fillon se fout de notre gueule !

Fin du suspense d’une matinée riche en rebondissements. François Filon nous balance un gloubiboulga insipide pour s’auto dédouaner d’une seule question ; oui ou non son épouse a t’elle bossé ? La seule réponse que les électrices et les électeurs attendaient est celle là ! Rien de plus, rien de moins.

Les réactions chez Les Républicains

Fillon se fout de notre gueule !
Fillon se fout de notre gueule !
Fillon se fout de notre gueule !

Commenter cet article