Cécil Mévadat chante "la chair et le sang"

Vidéos.

Cécil Mévadat est auteur compositeur interprète d'une chanson française ouverte et rythmée, au texte engagé. Sensualité pudique, violence contenue, folie douce ou mélancolie, la voix raconte, rythme, chante, vibre sans effort...

L'album Errances est un patchwork. 12 titres, 16 musiciens, une prod soignée, cet album autoproduit a été une aventure aux obstacles multiples, qui raconte 3 années de la vie de l'auteur.

Du slam ironique de La Poudrière jusqu'au bandonéon mélancolique de Dérives, du grand écran panoramique de 55 mph à l'émotion dépouillée de Maman, des flashs synthétiques paranoïaques de Ne me laisse pas jusqu'aux plages volcaniques de Chanter, Cécil nous propose un voyage, autant intérieur que géographique, mélangeant des musiciens et des sons d'univers différents, qui se réchauffent à sa voix grave, présente, pleine de vécu.

Dans ce monde standardisé, réglé, taillé pour les machines de guerre économique, où la méfiance de l'autre devient la norme, Cécil Mévadat chante la chair et le sang, la fragilité du doute, la force de l'engagement, la curiosité de l'étranger, la confiance en l'autre, le mystère, l'évasion... Artiste à découvrir!

« Le KaC – Comment ton album a-t-il été accueilli ?

C.Mévadat – Aussi bien que possible sans promotion ! La chanson française en 2016, c'est pas de la tarte ! (rires) C'est paradoxalement la version en CD physique qui s'est vendue le mieux !

Le KaC – Quelle est ton actualité dans l'immédiat ?

C.Mévadat – La scène bien sûr ! J'ai constitué un groupe pour m'accompagner, j'ai eu la chance de trouver de très bons musiciens ainsi qu'un ingénieur du son ! On est en train de revisiter certains titres pour la scène, car pas question de trimballer un ordi, tout sera joué live ! Je cherche des dates avec des vraies scènes, car à 6 avec une batterie on va pas jouer sur le coin d'un bar ! Je recherche aussi des professionnels pour m'aider dans mon projet. Agent, tourneur, producteur, attachée de presse... Autant de métiers qui ne s'improvisent pas ! A part ça je continue d'écrire, je pars dans la fameuse «jungle» de Calais dans quelques jours, pour voir ! Le prochain LP va être bien plus engagé, vu l'actualité ! »

Décourir trois morceaux de Cécil Mévadat

Cécil Mévadat chante "la chair et le sang"
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog