Non, Christiane Taubira n’a pas bénéficié d’un appartement HLM

Non, Christiane Taubira n’a pas bénéficié d’un appartement HLM

Et non, il n’est pas ridicule qu’elle ne sut pas que son loyer fut «maîtrisé». Pourquoi ? C’est simple ; les appartements proposés par les structures du type «ICF Habitat» ne sont pas obligatoirement proposés comme des «aides sociales».

Marianne et son «spécialiste du secteur»

L’info est passée; aujourd’hui, dans Marianne. On y apprend que «La garde des Sceaux a emménagé mi-décembre dans un logement à caractère social géré par ICF Habitat, l'organisme immobilier de la SNCF».

Et de poursuivre «Cet appartement situé dans le quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris, est un quatre pièces de 96 m2 auxquels s'ajoutent 14 m2 de terrasse ainsi qu'un parking. Le loyer s'élève à 1.920 euros hors charges (2.196 euros avec les charges). Un prix très modéré comparé à ceux du marché privé.»

Marianne donne même l’explication d’un «spécialiste du secteur» qui affirme que ces appartements sont "plus chers qu'un logement social classique, mais réservés aux classes moyennes n'ayant pas les moyens de se loger dans le privé"

Sauf que voilà, le site de «ICF Habitat» présente un positionnement différent

Pour ICF Habitat, il ne s’agit pas de proposer des «loyers sociaux», mais, comme le confirme la capture d’écran issue de son site web ; les logements que cette structure gère s’adressent «en priorité aux agents SNCF en mobilité et à toute personne dont les revenus dépassent les plafonds sociaux.» ; qui «dépassent les plafonds sociaux»... Pas assez clair pour Marianne ?

Non, Christiane Taubira n’a pas bénéficié d’un appartement HLM

On est bien loin des «HLM»...

 

Pour faire simple ; c’est quoi un «loyer libre» encadré ?

 

Vous avez de l’argent à investir, pour préparer votre retraite par exemple. Vous acquerrez un bien immobilier que vous souhaitez rénover et morceler en plusieurs appartements destinés à la location. Sauf que voilà ; autant vous avez les moyens d’acheter ce bien, de faire une infime partie des rénovations ; il vous manque une grande partie du budget des travaux.

 

La solution ? Passer en «loyers libres encadrés» ; c’est une association locale ou une structure du type «ICF Habitat» qui financera jusque 80% des travaux de rénovation de votre bien en ne vous demandant qu’une seule chose ; un tarif de location moins important que celui en vigueur sur le marché. Mais vous restez le propriétaire, et donc le loueur de ce logement. Ainsi, la structure sociale n’apparaît pas dans les annonces de location.

 

Donc, il est logique que lorsque Christiane Taubira se soit rendu compte de la situation, elle se soit désistée, ce qui montre qu’au contraire de ce que voudrait faire croire Marianne, la vie privée de notre Garde des sceaux est en accord avec ses engagements politiques.

Non, Christiane Taubira n’a pas bénéficié d’un appartement HLM

Adrien 07/01/2016 19:14

Polémiques...polémiques..toujours stériles...la France va crever !!

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog