Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Vidéo de l'intervention au Sénat.

En clôture de ces QAG, le sénateur FN s'est ainsi adressé à la ministre de la Justice. Le thème du jour est assez peu surprenant, l'élu frontiste fustigeant la politique pénale du gouvernement, accusant la garde des Sceaux de laxisme et d'avoir "donné un très fort sentiment d'impunité aux voyous de toutes sortes".

La réponse de l'intéressée est *un peu* moins attendue car, après avoir moqué les "inexactitudes délibérées" de David Rachline et ses "raccourcis tels qu'ils font florès d'ailleurs sur les réseaux sociaux", elle a ajouté :

«On me dit par ailleurs que votre page Facebook héberge avec grande complaisance des propos qui mériteraient un traitement pénal. Mais cela n'a rien de surprenant, cela n'a rien de surprenant !»

La ministre fait ici référence aux commentaires d'internautes publiés en réponse aux publications du sénateur FN. Elle l'accuse donc de ne pas modérer les propos de ses "amis" ou supporteurs qui tomberaient sous le coup de la loi. Et ce volontairement - "avec une grande complaisance".

Un très rapide coup d'oeil à certaines de ces publications permet en effet de lire ici ou là des propos qui posent question (comme une comparaison entre Christiane Taubira et un singe, sujet pas totalement inconnu au FN).

Visiblement, les équipes de David Rachline n'ont pas vraiment fait le ménage... Ce qui tomberait sous le coup de l'article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982, article modifié en 2004 par la "loi dans la confiance pour l'économie numérique". Cette modification a instauré dans certains cas une "reponsabilité en cascade" pour des infractions commises en ligne ou sur Internet, comme l'indiquait ce blog spécialisé en 2013, évoquant le cas d'un conseiller régional FN condamné "pour avoir laissé publier sur son mur Facebook des propos à caractère raciste".

Ou encore : "Le laxisme, c'est de s'accomoder d'un leader qui combine à la fois les condamnations multiples et les responsabilités politiques. Le laxisme, c'est de ne pas condamner la violence lorsque des personnes, dans vos manifestations ou en marge, molestent des journalistes ou attaquent des personnes et les jettent dans la Seine."

L'intégralité de l'échange est à revoir dans cette vidéo :

Quand Christiane Taubira explose le sénateur Fn Rachline

Les preuves que le FN et Les Républicains se plantent sur Christiane Taubira :

Commenter cet article

Nina 24/11/2015 10:59

C'est pas étonnant que les gens du FN sont toujours aussi cons ... et y a des gens qui votent encore pour des idiots comme eux ? Pauvre France !

Leo 25/10/2015 00:35

"donné un très fort sentiment d'impunité aux voyous de toutes sortes" : je suppose qu'il parle de lui-meme ? C'est pratique, on n'a meme pas à le traiter de voyou, il le fait tout seul...

GM 24/10/2015 12:30

Brillante ! s'il y a 1 dans ce pauvre gouvernement, c'est bien elle. C'est aussi pour cela qu'elle est l'objet de tant d'attaques de la droite et du FN.

La grenouille 21/10/2015 20:15

On peut dire ce qu'on veut, penser d'elle et des ses compétences ce qu'on veut, mais on peut lui reconnaitre un sens aiguisé et juste de la répartie.

Gérard Fechter 21/10/2015 18:23

Bravo ,Mme la Ministre ! Elle n'a point ,eu besoin de notes ,pour répondre judicieusement ,intelligemment ,à cet indécent, et inculte FN !...