Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Cela ne va pas sans doute faire plaisir au pauvre électeur inculte de base de ce parti, mais il est clair que le FN choisi ses alliés d’une manière assez incohérente.

Ainsi, suite à la plainte du Qatar contre les propos racistes de Florian Philippot, ce dernier a décidé de contacter un avocat membre de l’ex UMP - désormais «Les Républicains» -, mais aussi président de l’association pro-israëlienne France-Israël, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France pour le défendre.

Rendue publique le 1er juin, la plainte du Qatar pour diffamation porte sur divers propos tenus par Florian Philippot dans les médias. Le vice-président frontiste y accuse le pays de financer l’islamisme armé, mais aussi d’avoir «corrompu» une partie des élites françaises. Florian Philippot sera au tribunal de Nanterre le 26 juin en vue d’une

L’avocat Gilles-William Goldnadel défendra Florian Philippot

L’opération pourrait ainsi populariser l’image de Florian Philippot et du FN dans les milieux pro-israéliens — quoique Me Goldnadel n’y fasse pas l’unanimité en raison de positions des plus tranchées. Elle pourrait aussi contribuer à «droitiser» l’image du numéro 2 frontiste, que ses adversaires accusent d’encourager une «dérive gauchiste» du Front national.

«Je n’avais jusqu’ici croisé M. Philippot qu’en marge d’une émission de télévision, assure l’avocat. Nous nous sommes revus tout récemment et il m’a demandé d’assurer sa défense. Je suis très à l’aise avec cette affaire. Et je m’étonne de la révérence obséquieuse de la presse vis-à-vis du Qatar. C’est sans doute par un incroyable hasard que ce pays a choisi d’attaquer un membre du FN, pour que toute critique à son égard soit ensuite taxée de racisme. Il faut reconnaître que cela n’est pas un mauvais calcul pour l’instant.»

Bref ; le Front national, à défaut de gagner des élections, se borne à ratisser le plus large possible. Sans doute pour permettre à la famille Le Pen de thésauriser un maximum de revenus en Suisse tout en se faisant financer par la Russie alors que, dans le même temps, elle caresse les institutions juives de France et fait fabriquer ses outils militants à l’étranger.

Et dire qu’il existe des beaufs pour croire en ce parti...

Procès contre Florian Phillipot ; le Front national ratisse large

Commenter cet article