Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Mis à jour de l'article avec vos contributions et bonus vidéo.

 

  • Vous validez «travail, famille, patrie» chez des dirigeants du FN qui n’ont jamais bossé de leur vie, qui se foutent sur la gueule en famille et qui vont chercher à l’étranger de quoi financer leur parti.
  • Vous croyez que les «immigrés» occupent la France alors que le taux d’immigration est moins important qu’au début du siècle dernier et que la France est en 80 ème position mondiale quant à son taux d’immigration.
  • Vous faites trois fautes d’orthographe et deux fautes de grammaire sur chaque commentaire que vous postez sur les réseaux sociaux tout en vous proclamant «patriote» et «nationaliste».
  • Vous confondez «délits» et «crimes» dans la réforme Taubira et vous polluez le web de vos commentaires sur «la ministre qui libère les criminels» alors que sa loi ne s’applique qu’aux délits.
  • Vous ne connaissez pas le début du commencement du programme du Front national et c’est tant mieux pour vous puisque si ce parti dirigeait le pays, vous perdriez la majorité des aides qui vous permettent de vivre.
  • Vous n’avez jamais lu les textes fondateurs du Front national et vous pensez que Drieu-La-Rochelle est un lieu dit en Charente Maritime et que Brasillach est une maladie incurable.
  • Vous votez aux élections locales pour des candidats qui ne savent pas qu’ils le sont et, pour celles et ceux qui le savent, qui ne connaissent pas les attributions exactes de leur éventuel mandat.
  • Vous fustigez ces «étrangers qui occupent la France» en oubliant que deux SS font partie des créateurs du Front national et qu’ils ont combattu pour que des étrangers occupent la France.
  • Vous savez que Dominique Venner s’est suicidé mais vous n’avez jamais lu un seul de ses ouvrages.
  • Vous êtes favorable à une politique judiciaire de la «tolérance zéro» mais êtes les premiers à gueuler quand vous chopez une prune pour un délit routier.
  • Vous êtes favorable aux manifestations de La Manif pour Tous alors que votre compagne prend la pilule, a déjà subi une IVG et vous enverrait vous faire foutre si ce n’était pas remboursé par la Sécu.
  • Vous pensez que la peine de mort est la solution ultime alors que bon nombre d’innocents depuis l'abrogation auraient été exécutés et que les pays qui la pratiquent encore ne voient pas le taux de délinquance diminuer, encore moins celui de la récidive.
  • Vous dites «aimer la France» alors que chacune de vos phrases indique le contraire.

 

Vos contributions :

 

- Vous êtes contre l'Union Européenne, comme votre parti favori, alors que celui-ci participe aux élections européennes bien déterminé à y siéger en majorité.

- Vous dites ne plus vouloir donner aux pauvres tout l'argent que vous gagnez en trimant de toutes vos forces, mais vous profitez de la sécurité sociale pour soigner votre cancer gratuitement.

- Vous ne pouvez vous empêcher de parler de patriotisme à chaque phrase mais vous être contre les impôts, la participation de chacun à la bonne marche de la Nation

-Vous considérez qu'il faut ABSOLUMENT baisser les impôts, même si vous n'êtes pas de ceux qui en payent le plus. Mais vous réclamez aussi un système de santé toujours aussi généreux, vous demandez plus de forces de police, vous vous indignez contre la baisse du budget de la défense ou celle des allocations familiales. 

-Lorsque la discussion s'engage sur le terrain politique, et notamment la montée du FN, au bistrot du coin, vous restez silencieux mais avec l'air béat et heureux de celui qui aurait gagné au loto mais qui ne sait pas encore que son ticket était pour le tirage de la semaine dernière.

 

Si vous avez des idées sur d'autres "signes", n'hésitez pas à nous les envoyer à notre adresse mail ; nous mettrons à jour cet article.

 

Bonus pour celles et ceux qui n'auraient pas compris : 

Les 13 signes que vous votez Front national

Commenter cet article

Jean 12/04/2017 22:40

Mépris, haine, sophisme, condescendance, l'autre est sûrement un bobo pro-macron...

Guardi 23/03/2017 00:49

Mais quel mépris pour les gens.... Tellement facile de dénigrer et d'insulter dans l'anonymat

NiNne 02/12/2015 16:16

Excellent ! Quand je vous lis je me sens moins seule ce qui a pour effet rassurant d'avoir un peu moins la pétoche . Merci à vous :-)))))

Le Kiosque aux Canards 02/12/2015 16:20

AZvec plaisir ; au moins, on se sent moins seul lorsque l'on se regroupe

Ludivine 29/10/2015 19:50

Avec des opposants de ce calibre, le FN a de beaux jours devant lui.

Le Kiosque aux Canards 30/10/2015 14:52

Avec des commentateurs de ce calibres, les beaufs ont de beaux jours devant eux...

Jégot 02/05/2015 19:04

L'histoire de se faire soigner le cancer gratuitement comme vous dites, j'aimerais bien vous y voir, vous savez combien coûtent les soins ? Est ce qu'on choisit d'être malade ?! Franchement tout votre article m'a bien fait rire parce que je reconnais certains avec qui je bosse ou autre mais juste si vous pouviez éviter de parler de choses que vous ne connaissez pas, en crachant clairement sur les malades... je pense bien que vous n'avez pas été concerné par cette sale maladie de M. .. moi si. Quand on fait un tel article on réfléchit à ce qu'on dit, à tout ce qu'on dit. Cordialement.

Le Kiosque aux Canards 02/12/2015 15:31

Merci ; il faut en effet toujours se mettre en phase avec la catégorie socio-professionnelle que l'on veut toucher ; vous avez tout compris, même si vous ne semblez pas avoir bien lu ; sans doute un problème avec votre "clavier russe" ?

Romen 02/12/2015 15:20

KaC, de belles lecons que vous nous donnez. Quelle grandeur d'esprit, quelle delicatesse. Un exemple. Au passage, mille pardons pour les accents, mon clavier russe ne les permet pas. Sachez aussi que vos commentaires incitent bien plus a se pencher vers le FN qu'a le fuir. Vous usez d'ailleurs d'une propagande qui contraste avec votre orientation politique. Bonne continuation, et ne vous remetez pas en question, ce serait malvenu.

Le Kiosque aux Canards 06/05/2015 17:20

Rien compris à votre commentaire ; êtes-vous certain d'avoir compris cette caricature ? Quant au cancer, soyez sympa ; ne pensez pas que vous êtes le seul à être touché par cette maladie et surtout, si vous écoutiez le corps médical, vous sauriez qu'un des moyens de le gérer est justement de garder un esprit frais et ouvert ; cela se nomme "positiver" et ne pas se complaire dans l'écoute de sa maladie.

Iti watari 24/04/2015 19:52

Imaginons le contexte, je vote FN ou suis partisant du FN et je lis cette article:

après m'être fait traité de collabo, d'inculte et d'hypocrite

Réponse 1: Je me dis que je suis bête et stupide et qu'il faut que je change de parti puisqu'on me le demande.

Réponse 2: Je me dis que quitte à être insulté autant l'être avec d'autres.

Réponse 3: Je me dis que quand quelqu'un me traite de connard, je ne lui dit pas" vas-y tu as raison" . Pourquoi le ferais-je maintenant?
Réponse 4: étant un cliché de personne votant FN, je suis trop simple d'esprit pour comprendre l'idée dégagée par cet article

La plupart de ceux qui combattent ou plutôt disent combattre le FN n'ont rien compris.Ils ont juste l’impression de partir en croisade contre le mal à coups de punchlines fébriles du genre "lutte contre les fascistes".
Le refus du débat c'est déjà perdre la bataille et la carte des "valeurs républicaines" n'est pas un bouclier anti-FN: les gens s'en foutent des belles phrases.

On relie souvent le FN aux pétainistes, aux nazis, à l'OAS, ce qui n'est pas totalement faux. Mais a-t-on déjà fait la remarque au PCF," parti des fusillés" qui fusille?
En France on n'apprends pas à lutter contre l'extrême gauche. On ne critiques pas les idées extrêmes mais "certaines idées extrêmes"

Au fond ,notre amour de Georges Marchais disait que nous étions tous "un peu Staliniens" au PCF peut-être avait-il raison?

D'un petit fils de prisonnier politique en République Socialiste Tchécoslovaque, spéciale dédicace aux communistes, fossiles de l'idéologie destructrice de XX siècle!

Le Kiosque aux Canards 25/04/2015 09:46

Nous avons, ici même, fait exactement la même chose avec Mélenchon ; je vous conseille pour lire nos articles sur le sujet de taper "Mélenchon" dans la fenêtre "recherche"...

Mary 24/04/2015 11:26

Et si, le FN, l'étranger et le racisme, n'étaient pas, en l'espèce, le sujet de fond?
De fait, tout est mélangé et donc erroné. Osons dire les choses, sinon les extrêmes s'en chargent
Oui, la culture islamique est à l'opposé de la culture européenne. ..Oui la culture européenne n'a pas les meme racines que la culture islamique. Non l'europe ne doit pas accepter les revendications de l'islam...Oui, laïques ou non les pays européens possedent un socle commum : le Christianisme. ..A nous de le dire, le redire, et l'ASSUMER!

Maltese 22/04/2015 18:48

Mort de rire le petits fachos : ils écrivent comme des gamins de huit ans et se permettent de donner des leçons. #jesuisinculte

Le Kiosque aux Canards 22/04/2015 18:49

À chaque article sur leur mouvance, ils tombent dans le piège ;-)

Minorité visible 22/04/2015 15:34

Vous n'avez donc toujours pas conscience que le FN c'est vous ! Pauvre petit canard. Continuez ainsi, la pauvreté de votre argumentation les conduira au pouvoir. Et vous continuerez vos "coincoins" nerveux, dont le seul objectif est de masquer votre déficit d'intelligence , qui soit dit en passant n'a aucun lien avec la culture ou la grammaire...

Le Kiosque aux Canards 22/04/2015 16:58

"qui soit dit en passant n'a aucun lien avec la culture ou la grammaire" ; c'est là où vous vous trompez. Mais c'est cohérent ; on ne peut analyser correctement que ce que l'on maîtrise...

truite 21/04/2015 17:14

on pourrait ajouter :
"vous vous placez comme seuls contestataires alors que l'extrême gauche l'est aussi et a le mérite de ne pas faire de raccourcis populistes".

Francis 21/04/2015 15:26

Merci canard d'avoir eu la correction de me répondre. Votre réponse qui d'ailleurs me convainc à moitié, car il n'a pas fleuri la tombe de pétain seulement quand il était président de la république. Ce cérémonial, il le pratiquait bien des années avant d'arriver au poste suprême de la Ve.

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 15:28

pour le 11 novembre, ce qui devrait vous faire réfléchir ; comme ses prédécesseurs d'ailleurs.

Turgos 21/04/2015 15:24

Ils sont mignons comme tout les petits fachos incultes ; ils gueulent contre cet excellent billet tout en arrivant à faire trois fautes par lignes :))))

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 15:25

Et oui et c'est que du bonheur de les faire réagir ;-)

Miterrand la Francisque 21/04/2015 14:17

Chiche que vous publiez cela ... chiche ! ça concerne Mitterand Grande Conscience de Gauche :

"... Tixier Vignancourt lors de sa campagne électorale de 81 : « Mitterrand a commencé sa carrière politique dans le même parti que moi ». Précisons même qu’il était en fait royaliste, ce qui explique pourquoi Renouvin, chef de la "Nouvelle Action Française" faisait systématiquement voter pour lui au second tour. Pendant la dernière guerre mondiale, Il fut chef du service de protection rapproché du maréchal. Pétain le décora en 43 de la Francisque (n° 2202), il avait tout de même fallu pour cela qu’il ait "travaillé pour la révolution nationale (socialiste) avant le début de la guerre, qu’il continue après, qu’il justifie de bons et loyaux services auprès du maréchal et qu’il jure fidélité à Pétain et à ses idées jusqu’à la fin de sa vie "(Voir les divers articles "Francisque" du Quid). Il ne faut donc pas s’étonner que notre cher président fleurisse chaque année la tombe de Pétain ou qu’il ait des amis parmi les pires collabos. Ne nous étonnons pas non plus que certains d’entre eux se fassent flinguer avant de parler.

Le Kiosque aux Canards 25/11/2015 20:49

Non, elle ne l'est pas. Mais vu que vous ne développez pas la vôtre, nous en resterons donc là

Christian 25/11/2015 19:18

Tu ferais bien de relire un peu ton histoire sur F. Mitterrand, et le pourquoi et le comment de son passage avec Pétain, ainsi que l'attribution de sa francisque !!! Ton interprétation, en plus d'être minimaliste, est fausse dans le fond !!!

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 15:22

Sans aucun problème, vu que les sources de cette citation, ne contredisent en aucun cas ce que je vous ai déjà répondu.

Miterrand la Francisque 21/04/2015 14:09

Le Kiosque des canards justifie (dixit) "La tradition (.../...) de fleurir la tombe du vainqueur de Verdun" ... Bravo fallait la faire celle là ! ... si c'est le Pen qui dit ça on en bouffe matin midi, soir et même la nuit pendant 3 semaines ! ... faut pas laisser passer ça !!

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 15:19

Ah non, je ne justifie d'autant moins que cette tradition est obsolète ; je vous conseille de vous renseigner avant de publier du gloubiboulga inculte ; non seulement vous ne connaissez pas cette tradition, mais en plus vous ne savez pas pourquoi elle existait... Et ça se dit "nationaliste"...

Miterrand la Francisque 21/04/2015 14:02

Vous justifiez la Francisque, plus haute décoration de vichy, de Mitterand ... vous la justifiez ...
suivre ce lien ( qui montre que la légende de Mitterand résistant a été fabriquée de toute pièce mais surtout qu' il a dirigé le mouvement Nazi "La Cagoule" ...
http://mai68.org/spip/spip.php?article2
J'attends un article de votre canard boiteux demandant l'indignité nationale de ce personnage nauséabond et la débaptisation des rues du nom de Mitterand ... Il est temps de demander des comptes à ces donneurs de leçons hypocrites ... Kollabos Kollabos ... Kolla ... bobos !!

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 15:19

Et oui ; quand on ne connait pas l'histoire de son pays, mieux vaut se la fermer ;-)

Francis 21/04/2015 08:03

Cher canard, je vois de plus que vous justifiez la francisque de Mr Mitterand en nous disant que c'était pour faciliter le passage de la zone libre à la zone occupée. Pouvez-vous nous dire pourquoi il allait fleurir sa tombe toute les années. Je ne juge pas car je n'ai pas vécu cette époque. Je ne sais pas ce que j"aurai fait. De plus je considère Mr Mitterand comme le dernier homme d'état que la France a eu. Il est toujours très facile de dire en 2015 ce que l'on aurait fait en 1940 car l'histoire est déjà écrite.

Le Kiosque aux Canards 22/04/2015 18:36

Tiens, encore un inculte qui semble ne pas savoir que le Parti Socialiste a été créé à la fin des années 60... Mais bon, vu votre orthographe, l'inculture n'est pas une surprise.

oscar 22/04/2015 18:11

petain etait radical socialiste .....et l ologarchie UMP PS refusera de oerdre le pouvoir et risque de donner les plein pouvoirs de nouveau a une vielle baderne socialiste et tout recommencera , les deportations les assassinats ...

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 11:07

Parce qu'il était de tradition pour les présidents de la Ve république de fleurir la tombe du vainqueur de Verdun. De Gaulle, Pompidou et Giscard l'ont fait avant Mitterrand.

Teddy 21/04/2015 00:00

Tu peux nous faire le même mais avec la gauche stp ce serait fabuleux

Francis 21/04/2015 08:06

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi, mais si c'est le cas je vois rappelle que la gauche est au pouvoir !

Francis 20/04/2015 23:10

Cher canard, il y a peut être des gens cyniques au FN, probablement d'ailleurs. Mais dans les autres partis également, il y en a. La situation de beaucoup de personnes est difficile. Et malheureusement, la vieille rengaine que vous écrivez, ne fait plus recette. La meilleure solution qu'il reste si vous ne voulez pas voir le FN au pouvoir est que nos dirigeants améliorent les choses. Comme je vous l'ai dit je ne vote pas pour ce parti, mais s'il arrivait aux affaires ça ne me dérangerait pas plus que ça, après tout. Que ceux qui sont opposés au FN montrent qu'ils sont meilleurs par des actes et non par des discours. Peut-être, que pour vous "canard" les choses vont bien actuellement, mais beaucoup de citoyens ont d'énormes difficultés. Traiter de paitainistes "il doit en rester deux de 90 ans aujourd'hui", fascistes, rascites, antipatriotes est contre productif. Je dirai même que c'est assez ignoble car vous devriez regarder la carte de France de ceux qui votent FN. Ceux ne sont pas des nantis qui votent Lepen. Moi-même je pourrais leur retirer mon amitié, mais voyez-vous j'ai pour principe de mettre l'amitié bien au-dessus des partis.

emile 20/04/2015 22:32

Tous ceux qui
votent FN et ceux qui trouvent que le FN est le seul groupement politique qui réponde à leurs attentes , vous remercies. En effets par vos propos et critiques infondées vous servez plus qu il n en faut le FN.MERCI.

emile 20/04/2015 22:31

Tous ceux qui
votent FN et ceux qui trouvent que le FN est le seul groupement politique qui réponde à leurs attentes , vous remercies. En effets par vos propos et critiques infondées vous servez plus qu il n en faut le FN.MERCI.

Bob 20/04/2015 20:06

les 13 signes du bobo puant qui se branle en se regardant dans la glace!

Le Kiosque aux Canards 20/04/2015 20:27

Mais oui mon bonhomme : au moins toi, tu sais développer tes idées :-)))

Leatherface 20/04/2015 18:09

Les 13 signes qui reflètent les préjugés du rédacteur. Pathétique...

Le Kiosque aux Canards 20/04/2015 18:11

Mais oui ;-)

un pour cent 20/04/2015 10:15

tout n est pas exact, et puis c'est vrais que nos dirigeant actuel ,ont été au "chagrin" j ai dû en croisé certains à l'usine ou a 4 heures du matin mais je ne m en souviens pas . Mais c 'est vrai ont essayent d aimer la France et comme tout Amour il n est pas parfait, j ai aussi promener mon petit drapeau rouge en croyant que c'était le vent du peuple des conneries tout ça mais je ne crois pas les belles histoires du bon républicain et du méchant royaliste, du bon americain du nord et du méchant sudiste du bon communard et du mèchant soldat.Et pour les fautes excuse moi Camarade j'était en apprentissage pendant que sans doute tes parents te payaient des études ou tu as certainement excellé

Le Kiosque aux Canards 20/04/2015 10:22

Non, je travaillais de 17h à 02h du matin pour payer mes études au lieu de me pinter au troquet.

Gunther Grass 20/04/2015 10:12

Et que Mitterand, grande conscience de gauche, aie été décoré de la Francisque du Maréchal Pétain cela ne vous choque pas alors qu'il a gouverné 2 septennats. Que Pétain lui même aie reçu les pleins pouvoirs des députés socialistes de l'époque ça c'est une pécadille évidement. Que le PCF aie conclu un pacte avec Hitler, broutille ... c'est étrange vous ne parlez pas, puisqu'il est mort récement, de Gunther Grass, grande conscience de gauche et pourfendeur de l'extrème droite, de son passé nazi à la ss ... Des faits de ce type on peut en énumérer des pleines pages ... mais vous ... avec votre novlang vous êtes devenus des intouchables, la quintessence de l'humanité et vous ne voyez pas la colère du peuple ... tout ce que vous savez faire c'est mépriser et lancer des anathèmes ... votre ordre moral est pourri !

Le Kiosque aux Canards 20/04/2015 10:21

Cela ne me choque d'autant pas puisqu'à la libération, les différentes instances du réseau de résistance dont faisait parti Mitterrand ont expliqué pourquoi elles avaient validé sa francisque avec grand intérêt ; cela permettait de franchir la zone occupée et la zone libre sans aucun contrôle. Le pacte germano-soviétique n'a pas sa place dans cet article ; je ne vois pas le rapport. Pour autant, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce sujet. Concernant votre conclusion, le FN est largement plus pourri "moralement" que les autres, puisqu'il base une grande partie de sa politique sur le fait qu'il veut laver "plus blanc que blanc" la morale politique tout en prouvant chaque jour qu'il n'en a aucune lui-même.

Hélène 20/04/2015 09:52

J'aurai dû me douter que tout cela était filtré.
Vous donner des leçons et vous n'êtes même pas démocrates vous-mêmes.
Je vote front national et je vous ...

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 11:08

Ma réponse est sur votre précédent message identique à celui-ci. Par contre, pour les leçons d'histoire, vous repasserez quand votre orthographe sera à l'aune de votre pseudo culture

Mitterrand Kollabo 21/04/2015 01:10

Alors celle là ... Miterrand a reçu la plus distinction de Vichy parce qu'il était en fait un James Bond validé par la résistance du style "allez prends la Francisque on te couvre après..." Effectivement vous avez le sens du ridicule avec votre canard boiteux. Non ! c'est connu que Miterrand a été collaborateur au plus haut niveau, que certains aient voulu le couvrir après c'est possible ...comme cela c'est passé d'ailleurs avec Gunther Grass qui a été SS, mais c'était pour mieux approcher Hitler et l'assassiner évidement... (mdr) ... Quand au pacte Germano Soviétique, même si cela vous emmerde les communistes ont mendiés aux Nazis la reparution de l'Huma ... comme vous même auriez pu le faire ... par ailleurs vous affirmez que le FN est plus pourri "Moralement" que les autres ça ne m'étonne pas vous êtes des socialos ceux qui ont menés le Pays à sa perte . Je note que quand je parle du peuple en colère vous comprenez "FN", c'est bien, c'est vous qui en faîtes la conclusion.Nous ne sommes pas vos adversaires nous sommes vos ennemis. Soyez patient quand Valls vous aura remis la fonction de Police Politique du net vous pourrez traquer à loisirs les dissidents comme moi. Les gens de Gauche l'ont bien fait avec Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Cheauscu, la Stasi, Castro ... vos amis mains propres ! ... mais le vent tournera !

Le Kiosque aux Canards 20/04/2015 20:28

Mais oui mon bonhomme : au moins toi, tu sais développer tes idées :-))) (et en plus, tu n'as pas l'air de savoir ce que veut dire "gauchiste", ce qui est particulièrement intéressant...)

Bob 20/04/2015 20:07

Ben oui le gauchiste typique!

Hélène 20/04/2015 09:51

Bien faire et laisser dire...
Les chiens aboient et la caravane passe...
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
J'an ai d'autres comme cela mais pas sûr que vous compreniez !

Le Kiosque aux Canards 21/04/2015 10:45

Réponse de Pierre Viansson-Ponté, officier et résistant :

«Ah ! Cette francisque ! Vous ne l'aviez bien entendu ni demandée, ni acceptée et elle n'avait d'ailleurs, dans votre cas et dans ces conditions, aucun caractère compromettant. Seuls ceux qui ont participé à la Résistance sous l'occupation et à tous risques - et non, comme beaucoup qui s'en sont prévalus après la Libération une fois le danger passé et la partie gagnée - savent parfaitement que le voyage clandestin et dangereux de la France occupée à l'Angleterre en guerre, puis le retour au combat, constituaient à la fois le signe d'une responsabilité importante dans la lutte et la marque d'une confiance sans faille dans l'homme qui était ainsi admis à circuler entre les deux camps. Pendant que vous étiez à Londres et Alger sous le masque du "capitaine Monier", votre pseudonyme, vous auriez pu aussi bien être, par Vichy, condamné à mort devant quelque tribunal militaire et déchu de la nationalité française que décoré et honoré. Cela n'aurait pas eu plus de sens, ni moins d'ailleurs. La simple vérité est que vous étiez un des chefs de la Résistance et qu'aucun véritable résistant n'a pu en douter une seconde. On le voit d'autant mieux que l'on vous retrouve à vingt-sept ans, dans les jours de la Libération, secrétaire général aux Prisonniers de guerre et Déportés - c'est-à-dire, en fait, ministre - dans le gouvernement provisoire du général de Gaulle et que ce dernier d'ailleurs écrira votre nom, à ce titre, dans ses Mémoires de guerre. Tous ceux qui ont vécu le climat passionné de ces heures-là, la folie de soupçons et la fièvre d'épuration explicables par les drames et les trahisons des quatre années précédentes, savent bien ce qu'il en est.
Seulement voilà : un jour, dix ans plus tard, des adversaires dans une bataille politique feindront de découvrir que vous aviez été décoré par Vichy. Ils tenteront de jeter la suspicion sur votre appartenance à la Résistance, ils s'efforceront de faire croire qu'aux heures difficiles vous jouiez double jeu, ce qui leur permettra, escomptent-ils, d'accréditer l'idée de votre déloyauté pour ne pas dire plus. C'était, répétons-le, non seulement un grossier mensonge, et pour certains que la haine aveuglait, très consciemment avancé, mais une fantastique, une énorme, une affreuse calomnie. Ce fut le premier signe : désormais, vous seriez la cible favorite des calomniateurs, vous ne leur échapperiez plus.
Que fallait-il faire ? Crier d'indignation et hurler de colère, invoquer les témoignages éclatants qui ne pouvaient vous être refusés, réduire à néant l'hypocrite accusation et faire toucher les épaules à ses auteurs. Et pour cela évidemment, il fallait commencer par reconnaître que c'était bien vous, François Mitterrand, dont le nom figurait dans la promotion de la francisque au Journal officiel de Vichy alors que vous étiez à Londres en mission de Résistance. Qu'avez-vous fait ? Vous avez d'abord murmuré une sorte de démenti du bout des lèvres, faisant valoir que si cette décoration vous avait peut-être été décernée, vous ne l'aviez jamais reçue puisqu'elle ne vous avait jamais été remise. Puis, sans nier ni confirmer le fait, vous avez rejeté l'opprobre en des déclarations confuses comme si vous aviez bel et bien quelque chose à cacher, comme si vous dissimuliez quelque secret honteux. Ce n'est que plus tard que vous avez réagi un peu plus vigoureusement, bien qu'à vrai dire vous n'aimiez guère parler de cet épisode non par gêne, mais plutôt par mépris et parce qu'il ne faut pas souffler sur les braises au risque de rallumer le feu de la calomnie.»

Mitterrand Kollabo 21/04/2015 01:17

Mitterand a été le grand Kollabo; il a reçu la Francisque du Maréchal Pétain. Pour l'obtenir il fallait être parrainé ... et ceux qui disent que c'était une manœuvre de la résistance essaient de nous prendre pour des naïfs. C'est ce Gunter Grass "Grand Homme de Gauche" a essayé de faire croire, j'ai infiltré les ss pour pouvoir tuer Hitler ... tu dis ça à mon cheval il te donne un coup de sabot ... Y a pas plus pourri, lâche que les gens de gauche ... quand je leur parle face à face ils n'ont aucuns arguments ...

Hélène 20/04/2015 09:49

Bien faire et laisser dire...
Les chiens aboient et la caravane passe...
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais...
J'en ai d'autres comme cela mais ce serait peine perdue pour que vous compreniez !

Le Kiosque aux Canards 22/04/2015 18:35

Mon ami ? Vous voulez dire le vôtre ? Ce sont bien vos amis vous qui suçaient les queues de l'occupant tout en s'auto proclamant "nationalistes" ? Un peu comme Marine avec la Russie...

oscar 22/04/2015 18:15

votre ami Papon n a pas eu la francisque il en a donc fait beaucoup moins que Mitterand ?

camarje 20/04/2015 09:39

Bonjour,
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Oui mais, pensez vous qu'en humiliant des gens vous les poussez à réfléchir ?

Cependant, je remarque que vous soulignez certains points importants.
Effectivement le système actuel est obsolète et ne répond plus a notre maxime (liberté, égalité, fraternité).
On voit bien, et vous le démontrez, que l'école, institution de la république, forme des illettrés.
On voit bien que la presse ne donne pas les bonnes informations qui permettent a nous citoyens de réfléchir a des sujets important pour l'avenir.
On voit bien que nos politiques n'ont pas en ligne de mire le bien commun, qu'ils sont tous en manque d'idées novatrices et salutaire ou qu'il ne faut surtout rien changer pour maintenir les privilèges et ne plus redistribuer les richesses produites.

Bien sur il y a des exceptions qui restent des exceptions.
Peut être sont celles et ceux qui ont les pieds dans la réalité des Français.

Je ne peux pas en vouloir aux Français qui votent pour le front national croyant aux promesse d'un futur meilleur. Je peux en vouloir au autres politiciens de n'avoir rien fait ni proposer qui puisse les faire rêver.
Mais comment faire rêver les Français après tant et tant de promesses électorales non tenues.

Les plus riches s'enrichissent et les plus pauvres s'appauvrissent.

les caphys 20/04/2015 09:27

13 signes c'est tout ?

maziere 20/04/2015 09:09

ces journaleux bobo gauchos me donnent tres tres envie de voter...FN !!!

Francis 20/04/2015 00:40

C'est un article à charge. Je ne vote pas FN mais j'ai des amis très chers qui votent pour ce parti. Je ne leur connaît aucun des points que vous avez cité. Je dirai que certains sont même très documentés.

Frédéric Maurin 19/04/2015 23:12

L'illustration, le petit fantôme à la flamme, est bien choisie : le FN ne fait effectivement plus peur. Le parti "hors système" est en voie d'être digéré et bien inscrit dans la lutte de places. Encore quelques mandatures et des élus FN d'origine maghrébine viendront nous expliquer en quoi le SMIC est intolérablement trop élevé et qu'il faut en finir avec l'odieux assistanat des Roms...

http://rupturetranquille.over-blog.com/2015/04/faut-il-cesser-de-lutter-contre-le-front-national.html

Sarkozy, à qui l'on ne déniera pas un certain sens politique, n'a plus qu'une seule chose à reprocher au FN : c'est de s'être félicité de la victoire de Syriza en Grèce :

http://rupturetranquille.over-blog.com/2015/03/second-tour-ni-ni-non-non-non-mais.html

Pour le reste, tout va bien.

Frédéric Maurin 19/04/2015 22:40

Cette analyse est partiale mais partiellement vraie...

http://rupturetranquille.over-blog.com/2015/03/qu-est-ce-qu-etre-de-droite.html

Osons un 14ème point : "Vous vous informez à des sources douteuses"...

http://rupturetranquille.over-blog.com/2015/03/medias-aux-ordres-tf1-champion-avec-100-au-fn.html

vv 19/04/2015 20:36

Triste bobo de gauche....Toujours le même discours. Mitterrand, c'était quoi ?

Le Kiosque aux Canards 23/04/2015 09:29

Je vois que tu as compris pourquoi il est intéressant de les faire écrire ;-)

aaaa 23/04/2015 09:27

Triste facho... Tu dis toujours le même discours et tu repars sur Mitterrand ! Vous n'avez rien d'autres ?

bibi 19/04/2015 19:47

J'ai bien ri grâce à cet article qui ne dit que des choses vraies et qui nous prouve encore une fois que ceux qui votent fn sont des imbéciles antisémites racistes et xenophobes qui croient que ce parti peut remonter la france alors qu'il fera tout le contraire, IL L'ENFONCERA !!! Et cet article a bien fait de rappeler que c'était deux ss qui était en partie à l'orgine du FN ...
Mais sinon vive la france,vive la republique et vive la révolution bleu marine de mon cu

Marie Labat 19/04/2015 18:24

Excellent, j'ai bien rigolé, un rire quand même un peu jaune, car c'est à peine exagéré (je le sais pour avoir discuté avec des militants FN)

Bouba 19/04/2015 17:41

Merci pour votre article ! J'ai beaucoup aimé votre analyse sur le sujet. Merci encore !

malou 19/04/2015 13:56

c quoi des deuillères ?, lol j'approuve, merci je connaissais pas je reviendrai :)

Clément 19/04/2015 12:29

Je n’ai jamais voté FN,mais le niveau de bêtise et d'intolérance de cet article me donne envie de le faire. Est ce que lorsque je l’aurai fait, je ferai plus de fautes d'orthographe ,messieurs les éternels donneurs de lecons? Mais je suis sûr d’une chose,c’est que je ne viendrai prendre auprès de vous ni des cours d’ouverture d’esprit ni des cours d'humilité.

Le Kiosque aux Canards 23/04/2015 19:33

N'en demandons pas trop à ces beaufs...

aaaa 23/04/2015 09:31

Magnifique : C'est un article que tu trouves débile qui te fait choisir pour qui tu votes ? Tu sais que si tu lis les programmes tu auras plus de matière pour te décider ? ...

siragm 19/04/2015 19:47

Heu ! Vous n'êtes peut être pas concerné par les 13 définitions du frontiste de base, mais certaines doivent bien coller à votre personnalité non ?

Julien 19/04/2015 14:31

À croire que vous attendiez désespérément un tel article pour pouvoir enfin voter pour eux. Vous pourriez au moins dire merci

Le Kiosque aux Canards 19/04/2015 12:37

Tiens, un schtroumpf à lunettes ; y'avait longtemps...

A.T 19/04/2015 07:45

pathétique.
Je n'ai jamais vote FN et j espère n avoir jamais a le faire néanmoins ce que je viens de lire me fait bien rire !!
Quel parti vaut quelque chose aujourd'hui??
Je pourrais faire ce genre de texte pour un grand nombre....

SVP a l'heure actuel ouvrez les yeux et Votez VERT !!!

A.T 19/04/2015 07:44

C'est pathétique.
Je n'ai jamais vote FN et j espère n avoir jamais a le faire néanmoins ce que je viens de lire me fait bien rire !!
Quel parti vaut quelque chose aujourd'hui??
Je pourrais faire ce genre de texte pour un grand nombre....

SVP a l'heure actuel ouvrez les yeux et Votez VERT !!!

patrick 18/04/2015 22:55

A lire ce personnage tout va pour le mieux en france et les méchant frontiste non rien compris
(Car il ne porte pas deuilliere )

Le Kiosque aux Canards 18/04/2015 23:09

"Car il ne porte pas deuilliere" : CQFD , merci d'avoir confirmé l'un des points de cet article ;-)

moaa 18/04/2015 18:40

en oubliant que deux SS font partiE des créateurs du Front national

maziere 20/04/2015 09:12

vive les "createurs " du FN !

Le Kiosque aux Canards 18/04/2015 18:48

Merci beaucoup ;-)