Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Documentaire complet en fin d’article

Le documentaire revient sur la relation hors norme entre Nicolas Sarkozy et Muammar Kadhafi...

Le Président et le Dictateur : cela pourrait être une fable, faite de connivences et de quiproquos, de calculs et de lutte d’égos, de ruses et de trahisons. Du premier au dernier jour de son quinquennat, au dessus de Nicolas Sarkozy a plané l’ombre de Mouammar Kadhafi, depuis l’intrigante proximité des débuts jusqu’à la lutte à mort finale. Encore aujourd’hui, les conséquences de cet affrontement continuent de peser, tant sur la Libye, en proie au chaos, que sur l’ancien président, soupçonné de s’être compromis.

Nourri des témoignages des acteurs de cette histoire, du côté français et libyen, ainsi que de nombreuses images inédites, un documentaire saisissant, souvent drôle, nous plonge au cœur d’une relation hors norme sous la Vème République, de têtes à têtes surréalistes à Tripoli en visite extravagante à Paris, de négociations lucratives aux coulisses de la guerre. Il permet de comprendre enfin ce qui s’est vraiment joué entre le Président et le Dictateur.

Une histoire d’hommes autant qu’une affaire politique, qui apporte un éclairage aigu sur la personnalité et l’exercice du pouvoir.

Un documentaire d’Antoine Vitkine. Produit par Kuiv.

 

Le président et le dictateur

Commenter cet article

Christine 21/04/2015 16:19

j'ai regardé ce reportage et je pense que rien d'accueillir ce dictateur restera une honte pour la France pour plusieurs années que dire de toute la pièce de théâtre qu'on a vu au cours de son séjour.D'autre part, je pense que la relation entre les deux hommes est digne d'un film dédié tellement il y a tout :du suspende, drame, action, comédie voir romance et trahison