Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Vidéo

C'est un prêche en faveur de la liberté de ne pas croire qu'a livré Nicolas Bedos, samedi soir, dans On n'est pas couché. L'humoriste, dans sa chronique, a demandé aux "religieux en tous genres" d'arrêter "de nous casser les couilles".

Religieux de tous genres, vous commencez sérieusement à nous casser les couilles

Commenter cet article

Kira 13/06/2015 11:34

MERCI, que c'est bon d'entendre un homme sensé!

bablouch 25/03/2015 14:29

Religion ou pas , on fait tous chier quand on ne respecte pas l'autre. Nicolas se fait passer pour une pauvre victime d'athée mais la république prône la laïcité il me semble donc il n'est pas si mal... Que les gens, religieux ou pas arrêtent de prêcher quand on ne leur pose aucune question, tenter de convaincre par le forcing n'a jamais fait qu'agresser, surtout pour un sujet sensible qui est la croyance ou la non-croyance. Les athées intégristes n'ont pas plus de respect que ceux qui se disent chrétien ou autre et qui n'ont rien compris au message de paix qu'ils sont sensés incarner. Bref, on est bien des Hommes bien d'accord et tolérants qu'avec nos petites personnes ...

drack33 24/03/2015 20:14

la science fait avancer le monde, la religion le fait sans cesse régresser !!!! la tolérance, l’empathie et la gentillesse, je la pratique tous les jours et je suis athée. les religieux c'est plus l'intolerance et le non respect des croyance d'autrui !!!!! qui peux encore croire en un dieu qui se permet de juger les croyances d'autrui !!! franchement, religieux vous me faites pitié !!!

steph 20/03/2015 09:45

Voici un humoriste pas drôle du tout.... il a raison d'exprimer son opinion.. mais faut le faire avec respect et tolérance.. ce qui n'est pas le cas avec ce pistonné... Il a vraiment de la chance d'être le fils de. Sinon, vu son talent, il n'aurait jamais été sur ce plateau....

henrion 02/03/2015 11:27

Bravo ,bon moment ;merci Nicolas

partita iva 28/02/2015 12:29

Ovviamente non ho potuto entrare in un sacco di dettagli una volta ogni personale sarebbe forse vorrebbero uno stato di cose nel titolo, a intervalli da stato di cose ar sempre da aspettarsi di fornire la prova accettabile sul lato di un affidabile ad-visiera.

angel 22/02/2015 14:37

Il vrai que croire en un dieu sans preuve d’existence et en plus savoir comment la vénéré c'est assez drôle et de plus lui parler relève de la schizophrénie !

soiret 23/02/2015 21:09

Quelle tristesse que cette humanité dont, je fais partie.Chrétienne c'est avant tout des valeurs...une éthique et en un mot : le respect des peuples et des croyances y compris les athés, qui sont aussi des croyants en rien. Chretienne d'aujourdh'ui, pas du moyen âge. ..essayant chaque jour, de mettre en pratique la parole du Christ. Une voix d'Amour, d'Empathie, de tolérance. ..La religion n'est, ni la noirceur, ni un retour moyenâgeux ...mais la Voie du Respect de l'autre

costi partita iva 21/02/2015 22:30

Il primo passo è quello di sollevare l'inizio dell'IVA per rendersi conto che termina modello registro - per meno di capofamiglia e freelance è che AA9 vogue / dieci (= & amp; gt; acquisirla) - e post it in trenta giorni dalla data di azioni partenza.

anonyme 21/02/2015 14:17

il est temps finir avec cette histoire des religions. Je suis athée et cela commence à me rendre malade!

baedir 21/02/2015 15:32

Vous êtes tous, croyants et incroyants, intolérants. Les athées ont aussi persécuté les croyants. Ne faites donc pas l'innocent. PERSONNE n'a encore le droit de parler aujourd'hui. TAISEZ VOUS TOUS.

malfouf 21/02/2015 11:15

Mais fermez vos geules on parle d'actu donc ne remontez pas aux croisades. Bedos est un lâche qui n'a pas le courage de denoncer l'islam sans tapper gratuitement sur le christianisme. Aujourd'hui cest l'islam qui oppresse, qui tue, qui décapite. Donc Bedos, nique ta mère, toi et ton athéisme. Va mener un vrai combat contre les gens qui nous extermine et nous chasse de chez nous au moyen orient si tu te prends pour un juste.

Fanfan971 20/02/2015 14:50

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche, je ne faisais que râler pour les mêmes raisons, tu allumes ta télévision, et tu n'as qu'une envie, zapper, pour ne plus entendre parler d'une quelconque religion, ras le bol de tous ces religieux qui nous saoulent, pas de manque de respect, juste besoin de ma liberté, de m'aimer moi, avant d'aimer un éventuel dieu quelque soit son nom.

Jack 19/02/2015 22:35

Bonsoir,

J'ai bien rigolé, il a écrit son texte à un degré d'humour que certains ne comprendront pas, tant pis pour eux. Nous, nous vivons au 3ème degrés (oui parce-que nous sommes plusieurs) et nous nous portons bien. Cependant il serait bon de remarquer qu'il tombe pieds et mains liées dans un des plus gros cliché de la société française.
ARRETEZ DE FOUTRE DES ETIQUETTES SUR LE DOS DE TOUS LE MONDE, MERCI.
Les scientifiques ne sont pas des matérialistes chevelus reclus au fond d'une cave à résoudre des équations inutiles que personne ne comprend (un certain nombre d'entre eux se reconvertissent dans la finance et s'en sortent mieux que pas mal de "spécialistes" et la relativité c'est ce qui fait marcher votre petit GPS) au même titre que les croyants ne sont pas tous des bouffe cachère/hallal ou des grenouilles de bénitier. Ce qui différentie une religion d'une secte, pour une ceux qui aiment étaler leur culture (et qui ont du mal à réfléchir par eux même), c'est qu'une religion est censé inciter à la réflexion et éventuellement donner une direction dans laquelle réfléchir, si on le souhaite. Et si on est pas d'accord et bien on a le droit. Ceux qui croient qu'une religion est un bloc d'idées à prendre tel quel sans précautions et sans utiliser son petit cerveau, sont des C***, qu'ils soient intégristes, créationniste ou des athées qui ne comprennent pas un sujet qui leur échappe. Sur ce si j'arrive à faire réfléchir au moins une personne ici, qu'elle adhère ou pas et bien c'est cool et puis sinon ne vous en faites pas j'ai l'habitude.

cha ... alors 23/03/2015 15:17

Mouhahahaha !!
J'ai ris !! Du petit monologue sympa de bedos fils, mais aussi de votre commentaire !!
Soyons acerbe et franc !!
Le monde a tendance à se compliquer la vie !!
Et je suis d'accord bordel, que ces inculturés (bah quoi c'est pas comme ça qu'on dit !!) arrêtent de l'a ramener pour un oui ou pour un non ...
La tolérance prend une sacrée claque dans la tronche ces temps ..
Bref, j'me suis poilée aussi !!

enkeli 21/02/2015 17:04

compris et d'accord !

jul 19/02/2015 20:45

FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !


Oui, je crois qu'il serait judicieux d'analyser de plus près les Écrits de Frère Elyôn parce que, en lisant attentivement les six Ouvrages qu'il a écrits en dix ans, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit-Saint, je n'ai rien remarqué de contradictoire avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier.
Certes, les Révélations sont fortes et parfois surprenantes, notamment dans l'Ouvrage : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE DELIE". Toutefois rien n'est choquant, ni en opposition avec les Saintes Écritures. Alors, à mon modeste avis, je crois qu'il serait souhaitable de tout lire avec une attention particulière et avec le coeur, avant de porter un jugement personnel sur Frère Elyôn. D'autant que les Ouvrages peuvent être lus gratuitement sur le Site Sacré au format PDF A4, (ce qui prouve son désintéressement vis à vis de l'argent).
Par ailleurs, non seulement ces Livres d'exception sont en parfaite cohérence avec de nombreuses prophéties anciennes, mais ils mettent en lumière certaines Vérités qui nous avaient été cachées...

Voici l'explication concise de chaque Ouvrage Sacré :

1)- L'APPEL DE DIEU, LA MISSION ET LES PROPHÉTIES :
(Premier Ouvrage Sacré qui fourni de nombreuses Révélations concernant : L'Appel réel du Christ à Frère Elyôn, la grande Mission du Sacré-Coeur, les Prophéties, les visions, les songes, les formules de protection, les prières, les religions, le Linceul de Turin, les Apparitions de Dozulé, le Grand Monarque et le Saint Pontife...)

2)- L'ULTIME ALLIANCE :
(L'Ultime Évangile du Christ, dicté par Notre Seigneur LUI-même, mais aussi LE Scénario du grand Film que Dieu voulait pour évangéliser le monde et qui a malheureusement échoué, à cause du diable qui a tout mis en oeuvre, avec un zèle outrancier et machiavélique, pour notamment aveugler certains catholiques...)

3)- L'IGNORANCE, FLÉAU DE L'HUMANITÉ ! :
(Troisième Ouvrage Sacré qui explique en détail toute LA Vérité concernant l'échec du Film, avec la copie des polémiques émanant des forum catholiques, dont quelques personnes qui se sont déchaînées, parfois agressivement, dans le but de défendre un point de vue très subjectif, mais en faisant fi de la Volonté de Dieu, nous y trouvons aussi le "voyage" extraordinaire de Frère Elyôn au Ciel, puis les péripéties du tournage des décors en Israël.)

4)- VERITAS ODIUM PARIT :
(Qui signifie "la Vérité engendre la haine", est la suite de l'Ouvrage précédent, avec toutes les prophéties et les Messages de la Très Sainte Trinité, entre 2004 et 2009, ainsi que des réponses aux questions souvent posées à Frère Elyôn et des conseils avisés concernant l'hygiène de vie à mettre en pratique.)

5)- LES ÉDITS DU ROI-L'APOCALYPSE D'ELIE :
(Cinquième Ouvrage Sacré, apportant de fortes Révélations, concernant la Politique que va mener le Grand Monarque, ainsi que la façon dont le Saint Pontife va restaurer l'Église catholique. D'autres Révélations surprenantes y sont contenues, mais ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'il s'agit de "L'Apocalypse d'Elie"!)

6)- LES PRIÈRES ET LES MESSAGES DE LA SAINTE TRINITÉ :
(Frère Elyôn a écrit ici le sixième Ouvrage Sacré, selon la Volonté de Dieu, afin d'apporter des Prières indispensables à ce monde qui part à la dérive et s'éloigne de plus en plus de la Vérité spirituelle. Du fait avéré qu'il va s'abattre sur nous une grande Tribulation sans précédent. Or ces Prières sont aussi prévues pour ce moment terrible qui arrive à grands pas. Tous les Messages que Frère Elyôn a reçus, depuis 2002 jusqu'à 2012, y sont contenus, dont la description de son "voyage" au Ciel absolument exceptionnel...

7)- APPEL A L'UNIFICATION DES ÉGLISES ET DES CHRÉTIENS AUTOUR DE PIERRE II :
(Frère Elyôn, “Petit Frère du Sacré-Cœur de Jésus”, a écrit ici le septième Ouvrage Sacré, toujours par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint. Cet Ouvrage de 704 pages clôt en beauté les six autres, puisque, non seulement il englobe les points fondamentaux contenus dans les Livres précédents, ainsi que dans le Site Sacré, mais il apporte d'autres Révélations extrêmement importantes, entrant dans le cadre des remises en question de toute chose… En plus de ces Révélations, y sont contenus tous les Messages de la Sainte Trinité que Frère Elyôn a eu la grâce de recevoir, par locutions intérieures, de 2012 à 2014.)

Voici le lien pour obtenir une description plus détaillée et commander les Ouvrages Sacrés. Il est possible de lire les Livres gratuitement sur le Site Sacré, mais il est vivement conseillé de les commander à cause de la grande Tribulation qui arrive et qui détruira toutes les données numériques notamment...

LES 7 LIVRES D'ELIE :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page6-les-livres-d_elie.html

Oui, je suis convaincu que Frère Elyôn a été victime d'une attaque en règle du démon, par voie interposée. Du fait avéré que le diable craint l'Envoyé de Dieu, qui est en vérité Elie ou encore le second "Témoin" de l'Apocalypse de Saint Jean, il a donc influencé quelques catholiques afin de porter subjectivement le discredit sur les propos de Frère Elyôn, principalement pour que le grand Film évangélisateur de Dieu puisse avorter ! Voyez-vous, Frère Elyôn mérite un peu plus de considération et de respect,
en tant que Religieux-Ermite d'abord, priant sans cesse et souffrant de voir de nombreuses âmes en perdition. Nous lui devons le respect aussi pour son coeur humble et pur car, bien qu'étant l'Envoyé de Dieu ou le dernier des Prophètes, (ceci ne fait aucun doute!), il se considère lui-même "petit" et comme "le plus grand pécheur que la Terre ait porté" ! Explication en détail de cet état de fait dans l'Ouvrage Sacré : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE D'ELIE", mais aussi en lisant l'autobiographie de Frère Elyôn écrite dans le Site Sacré...

QUI EST FRERE ELYÔN ?

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page1-qui-est-f.e.html

D'autre part, les diverses preuves, ainsi que tous les Messages qu'il a reçus depuis 2002, de la Très Sainte Trinité, sont très significatifs et mettent un point final à toutes les polémiques négatives, voire destructrices ! Aussi, je vous propose de lire attentivement tous les Message de 2002 à 2014, en cliquant sur le lien suivant...

INFOS ET MESSAGES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page9-infos-et-messages.html

Et si vous voulez connaître toutes les prophéties de Frère Elyôn, sans passer par les ouvrages Sacrés...

LES PROPHÉTIES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page12-les-propheties.html

Enfin vous pouvez écrire directement à Frère Elyôn, par le biais de sa boîte mail suivante...

frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

Et voici le lien du Site Sacré, réalisé par Frère Elyôn, mais selon la Volonté de Dieu afin d'éclairer ce monde de plus en plus enténébré et pour que chacun sache ce qu'il doit faire pour être préservé de la grande Tribulation qui vient...

LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Sur Gloria TV : http://fr.gloria.tv/?user=92609

Surtout, ne perdez plus votre temps à aller sur des sites, des forum ou des blog, adulant les faux prophètes ou faux messagers trompant actuellement l'humanité, puisqu'il n'y a plus qu'un seul Prophète aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, à savoir : FRERE ELYÔN !("Le Porteur de la Lumière Divine").

Que l'Esprit Saint vous éclaire et vous apporte la Lumière de LA Vérité, pour que nous puissions tous ensemble nous unir face à l'horreur qui vient.

AMOR PAX LUX VERITAS

frogmobile 19/02/2015 12:27

Moi aussi j'en plein les c... des religieux et des tueurs au nom de leur dieu. Je suis un fan de Richad Dawkins et de Michel Onfray

enkeli 21/02/2015 17:02

idem pour les athées

Louis 18/02/2015 18:30

C'est tellement vrais ! Veux gueule les religieux ( croyez a se que vous voulez tuée vous entre vous mais laissez nous tranquille...

Edouard S 18/02/2015 17:09

Hell ceci est un commentaire avec mon compte overblog

Totolagrosse tete 18/02/2015 16:42

Merci pour cet article plein de sens

eric 18/02/2015 09:24

A chaque fois qu'on ne saint plus quoi dire à un chrétien, on lui ressert les croisades, la Saint Barthélémy ... c'est aussi débile que de dire aux allemands qu'il ne peuvent plus être allemands parce qu'ils ont eu Hitler.
Evidemment le débat philosophique, religieux ... tout est occulté par des attaques, des insultes et du mépris. Et tout est prétexte en France pour ressortir le vieil anticléricalisme.
Bizarre ... pourquoi ne pas nous laisser tranquilles. Pourquoi les chrétiens vous dérangent-ils encore ? On dirait que vous avez peur de quelque chose ... mais quoi ? la vérité ?
OUBLIEZ-NOUS !!! Vous vous faites du mal ... c'est idiot ...

Le Kiosque aux Canards 18/02/2015 19:25

Ah mais non cher ami ; il fallait lire que les commentaires que vous citez sont les réponses à l'une de vos copines. Personne n'en a parlé avant qu'elle même ne pose la question. Soyez, pour une fois, un peu honnête, ne serait-ce qu'avec vous-même et occupez-vous donc de vos poutres ; on verra pour nos pailles ensuite ;-)

vlad 17/02/2015 20:58

Excellent religion egal liberté et ca souvent ds toutes les religions vous avez tendance a l oublier.
Dinc oui lachez nous!

laucherennes 17/02/2015 20:04

Il n'y a rien d'irrespectueux dans ce discours. Il nous dit juste de croire ce que l'on veut, mais intimement, sans prosélytisme et surtout sans lui.

Malimalou 17/02/2015 16:13

Parfaitement d'accord, les religions nous gonflent. Les hommes les ont inventées essentiellement pour se voiler la face sur le côté dérisoire de leur vie, qui finira après toutes cette agitation, inexorablement en poussière, mais aussi pour légitimer leurs actions les plus ignobles sous couvert de "la volonté de Dieu". Des millions d'innocents ont été massacré pour les religions, depuis la nuit des temps. Des peuples entiers anéantis, des tortures et des souffrances atroces, tout ça pour plaire à des Dieux hypothétiques que personne n'a jamais vus... Et pendant ce temps, nous détruisons la Terre que pourtant nous voyons, qui nous porte et nous nourrit, et qui seule mériterait qu'un culte lui soit rendu.

Portable Apps 17/02/2015 08:19

Sick of dropbox? Oh Yes, Archive Box is a portable cloud based storage app to save your data that you can access from your favorite devices. Download free app

Grostoto 16/02/2015 23:50

Les hommes aiment se rassurer eux mêmes, en pointant du doigt une certaine catégorie. L'enfer c'est les autres !
Si les médias parlaient chaque soir des meurtres et tentatives de meurtre journaliers:
2 meurtres en moyenne chaque jour en France, c'est plus les religieux qui nous casseraient les couilles, mais la race humaine. S'il n'y'avait pas de religion, l'homme tuerait de toute façon pour la couleur de son slip.

Jeidi 16/02/2015 20:43

Gros naze , vie ta vie de naze

vins 16/02/2015 17:19

Et oui enfin un qui ose le dire merde a toutes vos religions

Aspégic 16/02/2015 15:30

Bravo Nico complètement d'accord! Qu'ils la garde pour eux leur religion, c'est du domaine de l'intime point barre! A gerber la religion srutout catho celle dont j'ai vécu moults sévices par les bonnes soeurs!

babs 16/02/2015 07:36

A VOMIR

Kiki la grenouille 16/02/2015 09:11

Ce mec est d'une intelligence rare!!!!!!!!!! J'adore tout ce qu'il dit........ J'aurais voulu écrire ce texte moi même! Bravo

Loic 15/02/2015 23:27

Vraiment pas drôle mais bon il fait ce qu'il veut =)

Numéro 712 15/02/2015 23:00

Que de lieux communs sur les religions. Avant de critiquer et de se moquer, au moins se renseigner un minimum... ça permet de faire des blagues drôles :-)

IsabelleTN 15/02/2015 18:30

Merci merci merci Nicolas

ironface 15/02/2015 00:17

L'athéisme c'est croire qu'il n'y avait rien. Que rien est venu de rien, puis rien a soudainement explosé sans raison, ce qui a tout crée et ce tout s'est arrangé et organisé lui même, sans raison.

PseudoType 15/02/2015 10:50

Ca me va.

wanampi 14/02/2015 18:38

Quelle nullité ! ces bobos entre eux qui ne font rire qu'eux mêmes et nous demandent d"applaudir.

super! 13/02/2015 16:40

super!

khaleesi 13/02/2015 16:06

Bonjour. Je trouve le discours de cet homme irrespectueux envers les religions. Pourquoi ne les respectent il pas alors qu'il se plaint lui même des intégrismes religieux?! Qui est il pour faire le jugement sur une oeuvre religieuse? S'il ne veut pas que les intégristes persécutent les athés, pourquoi lui même persécute avec des mots les croyants ?! Moi je suis pour la liberté de croire, et cela implique de respecter la liberté des autres. Il n'y a pas de liberté si sous son nom nous insultons la religion des autres. Il n'y a rien qui nous donne le droit de juger a propos dune religion d'une qui personne qu'une religion est meilleure qu'une autre. Quel manque de maturité. Moi je suis croyante et ce n'est pas pour autant que je vais sur un plateau dire que la croyance de ne pas croire c'est de la merde.

Ironface 03/03/2015 20:49

Le prophète Mohamed (PBSL) à dit "Je n'ai été envoyé que pour parfaire la noblesse des comportements".

Tom 14/02/2015 13:51

Ah... Encore un qui l’ouvre sans connaitre le sujet dont il parle. Parler d’athéisme et d’URSS sans faire la part des époques est l’une des pires conneries écrites ici ; puisqu’en dépit de l'affirmation constante de son athéisme, l'URSS ne cessa d'emprunter à la liturgie orthodoxe.

Staline inaugura cette pratique en confiant les funérailles de Lénine (1924) aux bons soins de Krasine, de la secte des « Constructeurs de Dieu ». L'embaumement du défunt avait une forte résonance orthodoxe : il faisait directement référence à l'imputrescibilité du corps du saint.

Puis, Un clergé officiel fut autorisé et la charge de métropolite, abolie depuis 1925, rétablie, tandis que les musulmans recevaient quatre Directions Spirituelles, autorisées à former des mollahs et à publier régulièrement des fatwas.

L'ère Brejnev fut une accalmie : un compromis fut trouvé qui reposait sur le rôle des religieux à l'extérieur, notamment dans les relations avec les pays arabes. En revanche, Gorbatchev relança une politique répressive sur des bases idéologiques similaires à celles de Khrouchtchev

Forqueray 13/02/2015 23:03

Votre devoir de vous taire, pardonnez-moi.

Forqueray 13/02/2015 23:02

Khaleesi, je vous invite à réécouter cette chronique. Elle ne critique en rien votre liberté de croire, mais elle vous exhorte à votre liberté de le taire.

Fab 13/02/2015 21:55

C'est vrai que l'union soviétique a fait souvent dans la dentelle. Pas mauvais pour des athées... Juste pour montrer la pauvreté de l'argument...

jujube 13/02/2015 16:36

Que la religion fasse ses preuves et nous la respecterons, car depuis toujours c'est la plaie du MONDE !!

Le Kiosque aux Canards 13/02/2015 16:11

Peut être parce que les croyants massacrent alors que les athées ne font que causer ? Vous préfèreriez sans doute le contraire mais c'est ainsi.

Mika 13/02/2015 13:21

Plutôt tout à fait d'accord.
C'est vrai que quand on est athée ou qu'on ne croit pas à une religion monothéiste, on se sent un peu oppressé. Les religions passent et disparaissent (qui se souvient d'Ahura Mazda, Zoroastre, etc...), ne sont pas universelles (qui en Europe comprend quoi que ce soit à la mythologie Hindouïste), ni intemporelles (on sent bien que le Coran, la Torah et la Bible appartiennent à leur temps. Pour ceux qui en plus estiment que l'homme n'est qu'une espèce parmi tant d'autres, sans destin particulier, et n'est pas l'épicentre de la création, il vaut mieux se tourner vers un manuel de Botanie qu'un livre sacré. Pour autant, même si la religion me "casse les couilles", ça n' empêche pas de vivre en harmonie avec pleins de croyants et de les compter dans son cercle très proche.

enkeli 21/02/2015 16:57

pour info beaucoup se souviennent de Zoroastre et d'Ahura Mazda dont une grande communauté Parsi vit en Inde en particulier à Mumbai puisqu'ils ont été massacrés par les Musulmans et se sont refugiés en Inde concernant la mythologie Hindoue ne croyez pas que parce que vous n'y comprenez rien tout le monde est comme vous alors pas de généralités Moi je lis la Bhagavad Gita tous les jours et je n'emmerde personne avec ma spiritualité ,et on voit bien le resultat de l'atheisme car si la religion n'est pas bonne l'atheisme et l'anti religion n'est guere mieux Le Sanatama Dharma (Hindouisme ) n'est pas une religion mais une ethique de vie vieille de 4000 ans et toujours vivante alors que nous en Europe nous rejetons tout ce qui est religieux d'où l'engouement pour certaines spiritualités d'Asie !

ironface 12/02/2015 22:29

Les athées ont toujours se font religieux qu'il occultent avec bien sur un humour au deuxième degré; cela amuse la classe bobo parisienne sans plus! Cela dit N. Bedos n'est pas dénuer du talent du verbe il à de qui tenir.

martinez 12/02/2015 14:47

La religion c'est de la politique endimmanché,aie,aie aie on est pas sortie de l'auberge!Mais putain l'obscuranturisme reviens à l'assaut,tant qu'à faire mélangeons les deux pour garde fous ça serait bien,et surtout plus d'excuse à la connerie,la violence et la manipulation.

Je 12/02/2015 06:57

Croire que Dieu n'existe pas est aussi une croyance ,le contraire d'un croyant c'est .........un connaissant . Croire veux dire je ne sais pas

blob 12/02/2015 13:23

ou pas , ne pas croire c'est pas une croyance , alors ne pas boire ces boire aussi ? ...

Vega 11/02/2015 20:15

Quel prêche plus haut que son cul, çui-là!

Jonathan G. 12/02/2015 06:59

Commencer par ecrire français avant de parler.
Comme dit l'expression : tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.

ludo 11/02/2015 18:26

Digne fils de son père. Même mordant et même vista du monde qui nous entoure!

VAN GAVER 11/02/2015 18:24

Tout simplement remarquable. Nicolas Bedos est athée (Dieu merci ! comme disait l'humoriste), moi non; mais ça ne m'empêche pas de trouver juste et intelligent l'ensemble de ses propos. En plus c'est drôle. Je revendique ma croyance et ma pratique, mais je revendique aussi, et même plus encore, le droit au doute, à l'indifférence et à l'incroyance. Vive la laïcité.

Forqueray 13/02/2015 02:07

Alors si vous revendiquez votre croyance, vous avez manqué le point essentiel de cette chronique. Le résumé en est pourtant simple : vous avez le droit d'avoir vos croyances, quelles qu'elles soient. Mais vous avez surtout le devoir de le garder pour vous seul.

giuliani 11/02/2015 08:58

Tout a fait d'accord avec Nicolas Bedos. Le monde se porterait bien mieux sans religion!

qayoum 11/02/2015 19:34

Le monde se porterai bien mieux sans que des gens comme vous arrêtiez de dire des conneries aussi balèzes!

VAN GAVER 11/02/2015 18:28

Pas forcément sans religion, mais sans cette volonté de bon nombre de religieux d'imposer leurs croyances. Il faut arriver à une vraie laïcité qui permettent aux croyants de toutes espèces et à tous les non-croyants de vivre ensemble. Pas facile!

Tzitzi 11/02/2015 08:50

Bravo Nicolas! Très bien dit.

lordereau francine 11/02/2015 08:47

BRAVO j'adore ce discours et il faudrait qu'elle soit diffusée au delà de chez Ruquier et au quotidien pour bien encrée dans tous ces esprits primitifs que la vie est bien autre chose que les croyances MERCI MERCI NICOLAAAAAASSSSSSS (sourire)

enkeli 21/02/2015 16:43

idiot car la liberté c'est de croire ce qu'on veut même celui de croire ou pas; nicolas Bedos a sauté sur l'occasion pour faire son petit sketch
grossier et pas tres profond bien qu'il n'ait pas tout faux sa vulgarité ne fait que le rendre antipathique

NiNne 11/02/2015 08:29

hé bien voilà c'est dit et bien dit :-))))

Gael P 10/02/2015 22:11

Fantastique, le journaliste qui a écrit l'introduction de la vidéo n'en a pas compris le message. Je cite: "un prêche en faveur de la liberté de ne pas croire". Nicolas Bedos l'a bien dit, il a son dieu, il y croit. On peut avoir une vie spirituelle, concevoir qu'il existe autre chose que la matière, sans suivre une religion. Il fustige les méfaits des religions, qui ont toutes comme base une grande présomption; parler en son nom.

Sheitan177 10/02/2015 21:36

Que pouvons nous ajouter de plus? C'est dit comme il faut, avec le bon ton... Bien joué

poulet nacera 10/02/2015 19:47

tout est dit bravo !!!

Le Canard 12/02/2015 18:15

En effet ; elle n'est pas responsable de tous les crimes de l'histoire ; ses propres crimes sont suffisamment graves.

anon 10/02/2015 19:46

Mais qu'est ce qu'il raconte!! C'est clairement pas drôle et lourd.

enkeli 21/02/2015 16:33

(suite )les catholiques ou protestants sont allés convertir les Amérindiens mais les chercheurs d'or et toute cette civilisation pourrie d'Europe s'y sont engouffrés pour voler les terres massacrer les peuples d'Amerique
quand à l'Hindouisme et le Bouddhisme ou le Jaïnisme ils ne convertissent pas et l'Inde est un des rare pays laïque qui accepte toutes les religions croyances et meme atheisme alors qu'en France on rejette en bloc alors que ce pays arrette de se croire superieur !

enkeli 21/02/2015 16:27

oui pendant ce temps là de l'autre coté en Orient et en Asie les Musulmans convertissaient par l'epée des pays comme le Pakistan et le Bangla desh en sont les fruits
plus pres de nous en URSS les athées communistes ont envoyés au goulag des dessidents et interdit toutes religion un peu plus loin en Chine pour la meme raison Mao a massacré des peuples et envahit le Tibet No One is innocent pas la peine d'accabler les uns et pas les autres c'est l'humain qui massacre pour s'approprier les terres ,les C

Malimalou 17/02/2015 16:25

On ne parle pas de la conquête de l'ouest là... Mais des conquistadors qui ont massacré les Incas, les Taïnos et autres amériendiens par paquets (oui par paquets, ils les liaient ensemble pour les tuer plus facilement...) et ont ainsi anéanti un peuple millénaire sous prétexte qu'ils étaient païens...

woliwoli 16/02/2015 08:37

Le rapport, c est que les colons sans aucune exception étaient cathos, et on bien souvent utilisé dieu comme raison au massacre. Destiné manifeste tout ça...

D autres part, l abbé pierre se retourne par plus dans sa tombe que tous les 'imam pierre' des pays musulmans s'ils lisaient les vôtres...

Enfin, je ne cautionne sûrement pas le terrorisme, mais une religion bouffée par la pédophilie ça a rien de bien glorieux non plus.

fref 14/02/2015 14:51

C'était le moyen âge , et les islamistes sont toujours au moyen âge et du coup vous aussi vous n'avez pas évolué . Il y a plein de chose comme l'électricité, les transports divers et variés ...faut sortir de chez vous.

La Liche 14/02/2015 13:39

oui Janine, tu oublies vite les gents brûlés vifs au nom de Dieu par les Chrétiens, et la barbarie des croisades, sans compter le rôle abject de l'église avec les nazis ors de la dernière guerre... il faut aussi balayer devant sa porte !

Dami 14/02/2015 13:34

Ca vous dis quelque chose Hitler?

11 13/02/2015 11:30

Les nons croyants pensent -ils que les croyants sont des imbéciles?

lulu 12/02/2015 22:20

Des chrétiens qui ont tués au nom de dieu il y en a hélas déjà eu a la pelle.
Bon, pas dans une mosquée ou autre mais ailleurs sans se faire exploser. Mais l'inquisition et ses tortures, les croisades, les chasses aux sorcières........
Ton argument ne tient pas un quart de seconde.

Muriel 12/02/2015 22:00

Comme jeanne, je ne trouve pas le texte très drôle…ou alors il est mal lu !
D'autre part, je comprends ce que veux dire Jeanne, qui n'est peut-être ni "catho" ni "inculte"…la courtoisie, ça ne vous étouffe pas le gars ! faut jamais raté une occase de rabaisser les autres, n'est-ce pas ? et en plus vous dans votre précipitation en l'enfoncer vous passez à côté ! Ce qu'elle veut dire c'est : de nos jours combien de chrétiens se font kamikaze et combien de musulmans se font kamikaze ? C'est pas votre Breivik qui va changer les statistiques ! Elle ne parle même pas d'attaques armées…juste les kamikazes ! Les chrétiens ont abandonné depuis longtemps leur politique d'expansion par la force. Les juifs…on n'en parle même pas ! jusqu'en 2011, il fallait au moins 7 ans pour se convertir au judaisme ! Aujourd'hui, il en faut 3 ! Donc, les seuls religieux qui menacent le monde sont des musulmans. Et je trouve que mettre tous les religieux dans le même sac comme il le fait, ça n'a aucun sens et c'est induire les gens en erreur. Et pour votre info, je ne suis ni juive ni catho…et encore moins musulmane, car l'islam ne donne aucun droits aux femmes !

Lev 12/02/2015 18:12

Vous mélangez vraiment tout! Quel rapport entre la conquête de l'ouest ou la colonisation espagnole et la religion? L'Eglise voulait plus évangéliser les précolombiens et n'est pas non plus responsable de tous les crimes de l'Histoire. Quelle idiotie.

Le Canard 12/02/2015 18:06

Oui, nous en avons vu un il a peu de temps : Anders Behring Breivik qui a défini ses attentats comme la lutte d'un catholique contre les protestants.

eric 12/02/2015 17:54

Ouuuuhhh qu elle est mignonne la catho inculte... alors... sans parler de la nuit de la saint Barthélémy et son fameux tuez les tous Dieux reconnaîtra les siens ... que fais tu des bombes irlandaises et anglaises des genocides amérindiens de l éradication de races sud américaine des tueries dans les caraïbes des milliers de sages femmes brulees pour acte de sorcellerie de savants reduits au silence parce que combattants des dogmes ethnocentres...
Alors oui croyant du monde entier foutez moi la paix ... non je n ai pas besoin d un ami imaginaire pour me donner bonne conscience. Et si je md suis trompé. ... et bien tant pis pour moi mais entre temps je n aurai fait chier personne en imposant mes idees....

madeinfrance 12/02/2015 13:36

On a vue les croisades l esclavage des noire le massacre des amérindiens et l inquisition alors remballe

jeanne 12/02/2015 09:10

Je corrige :Avez-vous vu un chrétien , même le plus intégriste se faire exploser dans une mosquée ou une église ? ? . Qui a tué 13 adolescents à Mossoul parce qu'ils regardaient un match de foot à la télé ? en criant Allah'Akbar ? Nicolas Bedos fait un amalgame qui me donne la nausée . L'abbé Pierre , là haut , ne doit pas être content .. Bref . Ce n'est pas pur autant que j'irais flinguer Nicolas . IL est déjà pardonné . Ce n'est pas grave , bof , il n'a pas le talent de papa Guy que je lui préfère !

jeanne 12/02/2015 09:05

Vous avez vu un chrétien , même le plus intégriste se faire exploser dans une mosquée ou une église . Qui tue au nom de leur Dieu ? Nicolas Bedos fait un amalgame qui me donne la nausée . L'abbé Pierre , là haut , ne doit pas être content .. Bref . Ce n'est pas pur autant que j'irais flinguer Nicolas . IL est déjà pardonné . Ce n'est pas grave , bof , il n'a pas le talent de papa Guy que je lui préfère !

jim-13 11/02/2015 18:44

il m'a bien amusé, belle chronique, bien écrit et surtout vrai. que ceux qui ont un dieu, le garde dans leur cœur, dans leur slip ou dans leur fion, c'est leur problème mais arrêtez de faire des connerie au nom de votre utopisme

yannick 11/02/2015 01:25

y'a des chances

Desty 10/02/2015 22:46

je parie que t'es croyant, toi...