Game of Thrones ; la saison cinq arrive en avril 2015

Vidéos.

"C'est actuellement le plus grand succès télévisé au monde. C'est une série spéciale, très, très spéciale". D'emblée, le ton est donné : la fabrication de Game of Thrones est à nulle autre pareille, à en croire ses différents acteurs. HBO fait sa promo, et la fait bien.

Après la diffusion de la première bande-annonce de la saison 5 dans des salles de cinéma IMAX, la chaîne américaine dévoile un documentaire spécialement dédié aux coulisses de la série.

« A day in the life»

Intitulée A day in the life, la vidéo raconte une journée habituelle du tournage de la saison 5, "simultanément en Croatie, en Irlande et en Espagne". Les fans pourront y découvrir les comédiens se préparant à tourner leurs scènes et les différentes activités (décors, costumes, maquillage...) liées à la production.

Au fil des images, on récolte quelques indices sur la future saison. Ainsi les jardins du palace Alcazar, à Séville, qui serviront comme composantes de la ville de Dorne et qui n'étaient pas accessibles en voiture si bien que l'équipe de tournage a dû acheminer à pied le matériel.

On apprend aussi que 86 000 personnes de différents pays se sont portées candidates pour jouer les figurants dans la saison 5 et que 5 000 d'entre elles ont été retenues. Ou encore que la cinquième saison a été tournée en 120 jours avec des challenges aussi complexes que la conservation d'un maquillage raccord pour Emilia Clarke (Daenerys) dont certaines scènes commencent en Croatie et se terminent en Espagne !

Les fans les plus patients auront droit à la fin du reportage à un aperçu inédit des festivités à venir.

La saison 5 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 12 avril aux États-Unis.

 

Le trailer de la saison 5 de Game of Thrones : 

Le reportage « A day in the life» :

Game of Thrones ; la saison cinq arrive en avril 2015
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog