Nous avions publié sur la page Facebook de La Contre Manif pour Tous le premier questionnaire - puis le second - issu de La Manif Pour Tous. Résultat des courses, La Manif pour Tous est plus que dans la merde puisque les réponses ne vont pas dans le sens que cette organisation d'arriérés le souhaitait.

Bref ; on leur a pollué leur «bidule» et c’est que du bonheur.

5 000 personnes n’ont pas été retenues

38 500 personnes ont répondu au questionnaire. 33 463 réponses ont été retenues par les responsables de La Manif pour Tous. Par contre, ces derniers ont choisis d’écarter 8 588 réponses - soit 25,7 % : c’est nous - au motif qu’elles ne correspondaient pas à la ligne directrice de nos réactionnaires. D’ailleurs, eux mêmes l’expriment ; « Il est de peu d’intérêt de savoir quelles sont les préconisations pour l’avenir de quelqu’un qui se dit hostile. » Tu m’étonnes...

Bon, on vous passe les réponses de ces dégénérés des neurones pour en arriver au résultat plutôt drôle ; à la question : « S’il n’y avait pas la loi Taubira, seriez-vous favorable, pour des personnes de même sexe, à une forme d’union civile ? » 63% répondent par l’affirmative, dont 59% pour une forme simple d’union civile sans filiation. Cette adhésion « grimpe » à 69% si l’on tient compte des seules réponses de « la base », les cadres de LMPT étant plus réticents.

Une opinion publique catholique qui se fait instrumentaliser

Comme l’exprime Rue 89 dans son analyse de ce sondage ; Cette enquête montre la manière dont une opinion publique, essentiellement catholique, se fait instrumentaliser depuis des mois par la direction de LMPT sur une position radicale d’abrogation de la loi Taubira qui ne correspond aucunement à sa sensibilité.

Elle illustre à merveille ce qu’avec d’autres je n’ai cessé d’écrire depuis bientôt deux ans : que les Français, dans leur majorité – catholiques y compris – étaient moins hostiles à une conjugalité homosexuelle, que réticents à l’ouverture des couples de même sexe à la filiation, surtout si elle emprunte les voies de la PMA-GPA.

Une évidence qu’ont toujours refusé d’admettre les membres de la direction de LMPT, soucieux de caler leurs positions sur l’enseignement officiel du magistère de l’Eglise catholique que l’on sait hostile à toute institutionnalisation du couple homosexuel.

 

Suite à son questionnaire en ligne ; La Manif pour Tous est dans la merde...
Retour à l'accueil