La manif du Front national à Beaucaire s’est «légèrement» vautrée

Vidéos en fin d’article.

On ne va pas revenir sur l'absence de miss Le Pen à la manif «Je Suis Charlie» pour cause d’absence de tapis rouge et de carton d’invitation ; hier, c’est donc à Beaucaire, nouveau fief frontiste, que le Fn manifestait tout seul pour l’unité nationale. Quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville, croyant qu’il s’agissait, comme partout en France, d’une manifestation.

Certains affichèrent bien vite leur déception ...

Une réunion politique

Dimanche à 15 heures, sur la place devant l’hôtel de ville, M. Sanchez a brièvement rappelé que ce rassemblement – assez peu important pour une ville de 16 000 habitants au regard de la mobilisation nationale – rendait hommage aux victimes des attentats survenus cette semaine. « Nous croyons aux valeurs de liberté et nous réprouvons tout sectarisme, tout racisme, toute idéologie criminelle », a encore souligné l’édile avant de faire observer une minute de silence. Après la Marseillaise, la troisième en 30 minutes, Julien Sanchez a prévenu qu’aucune prise de parole politique n’aurait lieu.

Un avertissement qui n’a, en tout cas, pas empêché Marine Le Pen de parler longuement avec la presse avant de monter au balcon de la mairie et de prononcer quelques mots devant une foule qui scandait son nom à coups de « Marine, Marine ». « Merci d’être là pour rappeler les valeurs de la liberté », a-t-elle ainsi lancé devant ses supporteurs qui ont répondu en écho « On est chez nous !, On est chez nous ! », phrase devenue un slogan frontiste depuis la campagne présidentielle de 2012.

Et pendant ce temps là, Papy Le Pen qualifie de «charlot» les soutiens à Charlie Hebdo

"Tous ces gens marchent avec la pancarte 'Je suis Charlie' alors qu'en fait ce sont des 'charlots' qui sont responsables de la décadence de la France", a-t-il lâché lors d'une conférence de presse à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône.

Sa fille appréciera : 

La manif du Front national à Beaucaire s’est «légèrement» vautrée
Les vidéos du Front national à Baucaire
La manif du Front national à Beaucaire s’est «légèrement» vautrée

valaizic 12/01/2015 18:49

C'est elle? Je ne l'avais pas reconnue. C la déconfiture. Cà c son vrai visage.

claude 12/01/2015 12:20

La seule manifestation où il y a eu un problème, c'est chez elle !
A vouloir prôner la haine de l'autre, il vaudrait mieux s'associer à
la peine des autres , Madame !

Clem 12/01/2015 11:58

Tiens, ça c'est bien passé partout en France, avec des millions de personnes.
Dans ce rassemblement minuscule de quelques centaines d'âmes, les tensions que je n'ai jamais senti à Paris sont palpables.
Attiser la haine. Monter les gens les un contre les autres.
Bienvenue dans un fief FN.

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog