Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Alors que « Charlie Hebdo » devait initialement être imprimé à un million d’exemplaires, la chaîne de distribution a décidé de passer à trois, puis cinq, puis sept millions de numéro.

En seulement deux jours, de jeudi à vendredi, ce sont déjà deux millions d’exemplaires qui se sont écoulés. Vendu à l’international, ce dernier numéro de « Charlie Hebdo », dont la une est une caricature de Mahomet, a provoqué de nombreuses manifestations, notamment en Mauritanie, au Niger, ou encore au Yémen.

L’enquête progresse

Alors que l’attentat et les prises d’otages sont toujours dans l’esprit de la communauté internationale, les enquêteurs français poursuivent leur enquête sur l’entourage des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly. Dans la nuit de jeudi à vendredi, douze personnes ont ainsi été arrêtées en région parisienne. Les gardes à vue de ces huit hommes, âgés de 22 à 46 ans et de quatre femmes, âgées de 19 à 47 ans, ont toutes été prolongées ce samedi, rapporte l’AFP.

Ils sont suspectés d’avoir apporté à Amedy Coulibaly « un possible soutien logistique ». Les derniers éléments de l’enquête montrent également que le tueur de Montrouge aurait conduit cinq personnes à Madrid, avant de commettre ses crimes. Sa compagne, Hayat Boumeddiene, qui faisait partie du voyage, a rejoint la Syrie le 8 janvier dernier.

7 million d’exemplaires pour Charlie Hebdo : la meilleure réponse aux obscurantistes
Tag(s) : #société, #presse, #Charlie Hebdo, #JeSuisCharlie, #tirages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :