Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la chronique en fin d'article.

“Et oui Christine, oui Béatrice, oui Frigide, regardez ce qui est naturel ! Il y a des limaces hermaphrodites, des poissons-clown transsexuels, des dauphins lesbiennes, des bonobos bi et des mouflons pédés.”

Cet épisode est dédié à Christine B. Nicolas S. Frigide B. Alain S. … Et toutes les personnes qui font du mal à leurs épaules en collant dessus le poids de l’avenir de nos sociétés :

“There’s nowt so queer as folks”

Le texte de la chronique de Pouhiou 

Les britanniques ont un dicton qui dit « There’s nowt so queer as folk » qu’on peut traduire par « il n’est rien de plus étrange que les gens. »

Du coup, vu que Queer veut dire étrange, bizarre ou « anormal », y’a les ancêtres rosbif de Tata Boutin qui se sont dit que ça ferait une insulte rigolote pour les trans, les pédés, les gouines… Bref, tout ce qui ressemble pas à leur minorité qui se croit normale.

Là où ça devient fun, c’est que les mouvements LGBT ont commencé à reprendre l’insulte pour la revendiquer comme une qualité. Un peu comme act up qui a pris pour logo le triangle rose des déportés homosexuels. Ah ouais, je suis Queer ? Ah ouais, je suis pas normal ? Ben OK ! Ce que tu me reproches, je vais le cultiver comme une force de proposition.

Car aujourd’hui, le mouvement queer s’est doté d’une théorie sociologique. Le principe est simple : c’est qu’il n’y a aucun rapport prédéfini entre ton sexe, ton genre et ton orientation…

Donc si je traduis, en gros, c’que t’as entre les jambes, l’allure que tu te payes et les personnes que tu baises ça a aucun lien, tu peux tout remixer, en mode gros libriste.

Du coup on peut imaginer une tonne d’exemples. Il existe des mecs, hétéros pur jus, qui kiffent leur prostate et aiment se faire sodomiser généralement par leur copine avec des accessoires… On les appelle les Bend-over Boyfriends et c’est une pratique assez queer. On peut être lesbienne et aimer coucher avec des garçons efféminés. Et c’est pas grave, c’est juste Queer !

J’ai une copine trans qui se sent lesbienne et qui ressent pas le besoin de se départir de sa bite pour être une femme. Et un pote, trans lui aussi, qui a toujours su qu’il est bon petit pédé bien qu’il soit né avec une vulve… Tout va bien : c’est Queer.

Être Queer, ou altersexuel, ou allôsexuel (oui : ce sont de vrais mots qui existent vraiment) c’est comprendre qu’on en a plus rien à foutre de ce qui est sensé être normal. Parce que le normatif enferme, et que même la nature à plus d’imagination que la manif pour tous.

Et oui Christine, oui Béatrice, oui Frigide, regardez ce qui est naturel ! Il y a des limaces hermaphrodites, des poissons-clown transsexuels, des dauphins lesbiennes, des bonobos bi et des mouflons pédés.

Il n’y a pas d’autre norme que celle que l’on s’impose. Les Queer, ce sont les punks du cul. Celleux qui disent que l’amour, l’humain et que ta personne sont à réinventer à chaque fois que tu le sentiras.

Alors à tous les hétérocentrés qui se croient tellement essentiels à la société, j’ai envie de vous dire : faites-vous du bien, lâchez cette pression qui vous pèse. Arrêtez de porter l’avenir du monde sur les épaules, et vivez au présent, ce qui vous chante, comme ça vous chante.

Et si vous continuez à mentir aux enfants avec votre papa et votre maman, vous étonnez pas qu’un jour ils vous regardent et vous rétorquent… et mon cul, c’est du Pouhiou ?

Crédits et Licences

Un épisode chaque vendredi sur deux à 18h. Pour ne pas en louper un, pense à t’abonner.

Une vidéo réalisée et montée par DanyCaligula.

Avec l’aide et les apports de Éric Cavanhac, Noëlle Ballestrero, Marlène Tajan, Muriel Cavanahac-Viguié, Damien Conatus et Victor Toulouse.
Musique de fond: Drops of H2O CC-BY J.Lang.
Musique générique : LAL Eugène Lawn avec la voix de Dusport.
Dessins : CC-0 Antoine Presles.

Cette vidéo est placée dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0.
Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment.

 

Meric à http://pouhiou.com/

“There’s nowt so queer as folks”
Tag(s) : #société, #France, #homosexualité, #humour, #chronique, #queer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :