Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’arrivée d’un nouveau conseiller à l’Élysée aurait pu passer totalement inaperçu si celui-ci n’avait été... Comment dire ? Un peu atypique pour la fonction...

Ainsi, après une semaine où l’on a parlé, et écrit sur un ancien conseiller présidentiel issu de la plus sombre des extrêmes-droite, qui enregistrait d’une manière paranoïaque tout et tous, voici le conseiller qui, sous le pseudo de Pierre Evil, est connu comme la référence française du... Gansta-Rap US.

C’est quand même vachement plus fun...

Pierre-Yves Bocquet : l’énarque

Pierre-Yves Bocquet, chargé de mission pour la protection sociale, va ainsi devenir la nouvelle plume de François Hollande, en remplacement de Paul Bernard. Il partagera cette tâche avec Aquilino Morelle, chargé de la communication de la présidence.

Pierre-Yves Bocquet, énarque, travaillait au début des années 2000 au sein du cabinet d’Élisabeth Guigou (Emploi et Solidarité).

Depuis l'élection de M. Hollande, le haut fonctionnaire, décrit par ses collaborateurs comme « minutieux et méthodique », cet énarque occupait un poste de chargé de mission pour la protection sociale à l'Elysée.

Pierre Evil : le spécialiste du Gansta-Rap

Auteur d’un documentaire sur le rap pour Arte et de deux ouvrages, dont l’un s’appelle Gangsta rap, aux éditions Flammarion, Pierre-Yves Bocquet - dont le pseudo est Pierre Evil - fan du groupe Dead Prez (comprenez les “présidents morts” par références aux ex présidents US, décédés, dont l’image se retrouvent sur les billets de banque, était "aussi secret que Batman, Banksy ou Kissinger", s’amuse au quotidien du soir le journaliste Fred Hanak.

Qui ajoute, concernant sa méconnaissance du rap français :

“C’est un peu le Jacques Chirac de la critique rap : vieille école, excellent en politique extérieure, déplorable en politique intérieure.”

Quoiqu’il en soit ; c’est quand même plus fun qu’un ancien patron de minutes, non ?

voir le reportage de Pierre-Yves Bocquet sur Arte

Pierre-Yves Bocquet : ça change de Patrick Buisson...
Tag(s) : #actualité, #politique, #Élysée, #François Hollande, #Pierre-Yves Bocquet, #conseiller, #Rap

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :