Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Notre page Facebook “La Contre Manif pour Tous” a été bloqué par le réseau social Facebook suite à la publication d’un article de presse illustré par une photo où plusieurs personnes se trouvaient, nus, de dos. Un grand nombre de lectrices et de lecteurs de notre page l’ont remarqué et nous ont fait part de leur colère.

Alors que des posts haineux sont toujours en ligne sur les pages Facebook dont ils sont fans, voire addicts ; une simple photo de nudistes, prise par un photographe reconnu de l'AFP a déclenché l'ire du “big brother” Zuckerberg sur les conseils mal intentionnés de frustrés tendance #LMPT #PrintempsFrançais #UMP, #FN, #Ultradroite et surtout gros beaufs et connards en puissance.

Comme ces "gens" n'ont rien à dire à part balancer des slogans homophobes, anti-républicains, anti-humains ; comme le peu de chose qu'ils publient sont des ex-voto en souvenir du fascisme, de nazis ou de vichystes, emprunt d'un soupçon de religiosité : ils passent leur temps à dénoncer à Face de Bouc, des contenus qui les dérangent mais qui sont réellement de l'actualité, sans dogme, ni haine. D’ailleurs, en quoi publier un lien issu d’une agence de presse pourrait être “hors sujet” ?

C’est vraiment à se demander si ces coincés de l’info vivent dans un monde parallèle, où seul leur positionnement aurait le droite de citer et où les arguments, posés et argumenter les feraient chier à ce point. Bref ; des petits "hitlériens" avec 70 ans de retard sur l'évolution de notre société. Contrairement aux "hitlériens", ils n'ont pas les "coronès" pour nous affronter "de visu" : il est tellement plus simple de rester dans le virtuel... “hitlériens” ? Le mot vous semble dur de la part de personnes qui demandent que les bibliothèques soient expurgées des titres qui ne plaisent pas à leurs dogmes ? Le mot vous semble dur de la part de personne qui lance leur service d’ordre tabasser des militantes ? Le mot vous semble dur de la part de personnes qui lancent des mensonges éhontés pour tenter de confirmer leurs positionnement ? Et bien pas pour nous....

Quand les beaufs en arrivent à ce niveau de "connerie..tude" : c'est grave !

Le post qui a bloqué la page "La Contre Manif Pour Tous" commençait de manière sympathique pourtant :

"#TousAPoil , Enfin, une #Manif sympathique : Mobilisation pour battre le record de la plus grande épreuve de nageurs nudistes du monde organisée à Sydney en Australie."

Cette photo de William West photographe de l'AFP a choqué la “famille adverse” sur Facebook, et Facebook nous a considéré comme indésirable.

En republiant cette photo, c'est aussi le superbe travail quotidien de William West photographe à l'AFP qui a été censuré. Il est inadmissible que Facebook censure une photographie, d'un photographe de presse !

On peut sur Face de Bouc, poster des photos pédophiles, proposer des décapitations de femmes en direct et en vidéo, des textes anti-sémites , xénophobes, homophobes ou haineux, mais diffuser une photographie de l'Agence France Presse nous vaut punition et "indésirabilité".

Peu nous importe qu’un post soit supprimé, peu nous importe qu’un lien soit tellement lu, vu et commenté qu’il soit la cible de ce que notre société compte d’imbéciles, heureux d’une foi qu’ils semblent vouloir imposer. Par contre, il ne nous importe pas qu’une illustration d’un photographe de presse soit considérée comme “indésirable” car, dans ce cas précis, c’est de l’information - et de sa liberté - dont il s’agit.

Nous continuerons donc à publier ce qui nous semble informatif, important, détonnant même, sans nous sentir obligé de suivre des règles qui vont à l’encontre de notre positionnement. Et, pour ce faire, dans les prochains jours, nous vous proposerons, si les autodafés de Facebook continuent, une alternative à notre page.

Quand les frustrés s'épanchent sur La Contre Manif pour Tous

Commenter cet article