Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Après la publications, aujourd’hui, de la liste des 200 pseudo homosexuels en Ouganda, La Manif pour Tous publie la listes des candidats aux municipales ayant signé leur “Charte”. Décidément, les réactionnaires aiment les listes, ça doit les rassurer...

"Mis à nu !" Sous ce titre, un tabloïd ougandais, le Red Pepper a publié ce mardi les noms de 200 personnalités qu'il prétend homosexuelles, au lendemain de la promulgation d'une loi qui durcit la déjà sévère répression de l'homosexualité dans le pays.

Des personnes relativement connues en Ouganda

Habitué des ragots sordides, le journal déclinait ainsi le sujet en sous-titre : "Les deux 200 principaux homos d'Ouganda identifiés". Avec les photos d'un responsable d'une association de défense des minorité sexuelles, d'un populaire prêtre catholique, d'une rappeuse renommée et d'une militante connue de la cause homosexuelle.

Parmi les noms publiés - tous relativement connus en Ouganda - figurent quelques homosexuels affirmés, mais la grande majorité des personnes nommées - dont des défenseurs de la cause homosexuelle - n'ont jamais exprimé publiquement leur préférence sexuelle.

Les relations homosexuelles étaient déjà passibles de la prison à vie en Ouganda, mais la nouvelle loi promulguée lundi par le président Yoweri Museveni prohibe notamment la "promotion" de l'homosexualité et oblige à dénoncer quiconque s'affiche homosexuel(le).

À l’instar des homophobes, LMPT publie ses propres listes

Sur le site de LMPT, on peut lire “A l'approche des élections municipales, la Manif Pour Tous veut rappeler aux candidats l'importance des décisions qu'ils seront amenés à prendre. Les élus ou candidats, en signant cette charte, affirment vouloir protéger la famille et le respect de la personne.” en continuant par un gloubiboulga qui fait fi de la réalité de notre Ve république et de ses règles : “Les actions de La Manif Pour Tous ont pour objectif d’adresser des messages clairs et forts aux élus de la nation et aux citoyens. Ces messages expriment le refus du mariage de personnes de même sexe, de l’adoption pour tous, de la PMA pour tous, de la GPA et de la mise en œuvre de la théorie du "gender". Ils concernent aussi l'opposition à toute forme d’homophobie. Il s’agit, enfin, de défendre la démocratie en appelant le chef de l’Etat, le gouvernement et les parlementaires à entendre le peuple français sur ce projet de loi.”

La charte Front national de La Manif pour Tous

Et bien, aujourd’hui, La Manif pour tous a décidé de publier la liste des quelques candidats ayant accepté cette charte, sans, a priori, connaître ni maîtriser les règles d’une candidature aux élections municipales. Logique, ceci étant ; ils s’en tapent, préférant une pseudo morale appuyée sur des siècles de caca nerveux que de suivre les règles d’une démocratie qui fonctionne. D’ailleurs - étrange, non ? - la majorité des blaireaux ayant signé cette charte est issue du ... Front national ; le fameux parti dont deux des principaux responsables nationaux sont homosexuels et ont si peu de respect pour eux-mêmes qu’ils ont demandé, et obtenus, l’interdiction d’un livre qui en parlait.

Les réactionnaires aiment les listes... Comme La Manif pour Tous

Commenter cet article