LIGNE AZUR attaquée par les partisans de la soi-disant théorie du genre

LIGNE AZUR est un dispositif de soutien et d’information pour toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle et qui en souffre.

Depuis quelques jours, les attaques envers LIGNE AZUR redoublent de violence.

LIGNE AZUR n’a jamais fait d’interventions dans les établissements scolaires

LIGNE AZUR été créé en 1997 pour lutter contre l’homophobie et pour prévenir les suicides. Depuis 2009, un partenariat existe entre LIGNE AZUR et L’Éducation nationale, consistant en une autorisation donnée à LIGNE AZUR de faire parvenir des affiches aux lycées afin que les jeunes sachent qu’un tel service existe. LIGNE AZUR ne fait pas d’interventions dans les établissements scolaires, contrairement à ce que bon nombre de partisans de LMPT prétendent. Le service a toujours été destiné aux personnes de tout âge, et non seulement aux jeunes.

De par sa mission, LIGNE AZUR est une épine dans le pied de la « Manif pour tous » et de tous ceux qui gravitent autour de ce mouvement. Ceux-ci ont notamment accusé le site de promouvoir la « théorie du genre », terme fourre-tout à connotation négative utilisé par la LMPT et consorts pour désigner tout ce qui les dérange. Incitation à l’homosexualité, complaisance envers la pédophilie, exhortation aux pratiques sexuelles les plus extrêmes dès le plus jeune âge : autant d’accusations loufoques adressées au site et qui ne résistent pas à une simple lecture de ses contenus.

Les attaques nauséabondes de Zemmour et de son troupeau

Depuis quelques jours, les attaques envers LIGNE AZUR redoublent de violence. Invité de l’émission « Ça se dispute », Eric Zemmour s’est lancé dans une démonstration supposée prouver que la « théorie du genre » serait enseignée à l’école via LIGNE AZUR. Cet article posté sur le site du journal « Le Monde » démonte clairement, point par point, les élucubrations de Zemmour :

Théorie du genre enseignée dans les écoles ; les élucubrations d'Éric Zemmour

Plus grave, le site est indisponible depuis le 3 février suite à des attaques massives de hackers. Évidemment, LMPT et consorts remettent en question ce hacking (sans preuves, bien sûr…) et accusent le gouvernement de vouloir « nettoyer le site », ce qu’ils présentent comme une « preuve » supplémentaire que LIGNE AZUR enseignait bel et bien la « théorie du genre ».

Rappelons ici qu’il n’y a jamais eu quelque chose à « nettoyer » sur le site, celui-ci n’ayant jamais contenu quoi que ce soit de répréhensible ou de malsain, bien au contraire… Le site est encore la proie des hackers, qui continuent à le bloquer et empêchent donc ses contenus d’être visibles, ce qui laisse carte blanche à la désinformation de se répandre et à la théorie du complot de fleurir.

Nul doute que lorsque LIGNE AZUR sera de nouveau disponible, ses détracteurs s’empresseront de parler de contenus ayant « mystérieusement disparu ». Contenus qui n’auront jamais été présents sur le site, bien sûr…

Les associations familiales catholiques engoncées dans le mensonge

Dernière attaque en date, les Associations Familiales Catholiques (AFC) demandent au Conseil d’État que le gouvernement retire son soutien à LIGNE AZUR (Source : Le Figaro). Tout ça au nom d’accusations sans fondement…

On voit que le site LIGNE AZUR est l’objet d’une véritable campagne de diabolisation visant à éliminer ce service pourtant important et utile dans la lutte contre l’homophobie. A nous de ne pas être dupes face à ceux qui cherchent à faire retourner les homosexuels au placard et qui prônent l’intolérance sous couvert de « protection de la famille » et de « défense des enfants ».

LIGNE AZUR attaquée par les partisans de la soi-disant théorie du genre
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog