Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Cela fait une semaine « moins un jour », à cette même heure, que notre page « La Contre Manif pour tous » est en ligne. Force est de constater que le besoin d’un page un peu « légère », où se chevauchent informations, humour et coups de gueule, était plus que nécessaire alors que les réactionnaires - les mêmes qui s’opposaient à la loi Veil sur l’IVG, puis au PACS et à loi sur le mariage pour tous - sont de plus en plus présents, de manière totalement disproportionnée à leur audience réelle, dans les médias, désireux de surfer sur une vague qui leur permet de vendre et de mentir.

Environ 100 000 personnes dans les rues lors de leur dernière « manif-gestation » ou mieux encore « manif-gesticulation », c’est que dalle par rapport à la mobilisation contre la loi sur les écoles privées dans les années 80. Mais voilà ; ça fait plus de buzz, vu que les moyens de communication sont bien plus nombreux aujourd’hui.

« La Contre Manif pour Tous » : un lieu d’échanges, souple et sans prises de tête

C’est en effet le but de cette page Facebook : permettre à toutes et à tous de « parler », d’échanger, de sourire, de rire, de pleurer à la lecture de certains témoignages.

Nous ne sommes pas une organisation, ni une structure établie qui regrouperait les tenants d’un quelconque « dogme » ; nous pouvons apprécier le courage d’une Christiane Taubira qui, malgré les attaques violentes des imbéciles en mal de reconnaissance politique et d’audience, continue son combat humaniste et, dans le même temps, saluer un Jean-Luc Roméro ou un Jean-Pierre Raffarin, lorsque le premier, de droite, se marie avec son conjoint et le second, UMPiste, affirme que si son parti revient au pourvoir, la loi sur le Mariage pour Tous ne sera pas annulée.

Notre différence ?

Nous ne nous lions avec aucune famille politique, aucun parti, aucun responsable ; nous surveillons, nous traquons les « fakes », les « hoax», nous tentons de garder mobilisée la partie grandissante et trop peu écoutée, de celles et ceux, qui pensent que la liberté est plus importante que tous les dogmes, que l'égalité est la base de l'humanité.

Alors, au bout d’une semaine « moins un jour », nous en sommes où ?

Grâce à vous, nous pouvons faire un point général plutôt enthousiaste :

Près de 30 000 « J’aime », plus d'un million de visites,

plus de 100 000 mentions « j’aime » sur nos publications,

et aussi 25 000 commentaires et 35 000 partages,

775 000 clics sur les publications.

Nous souhaitons être "clair"

Si notre « chapeau » indique « Faisons mieux que les 45 000 j'aime de la Manif pour Tous pour montrer notre attachement à la République, démocratie, la laïcité, l'égalité hommes/femmes », c’est que nous avons souhaité, dès le début, être clair ; la république ne peut « vivre » que si les citoyennes et les citoyens sont impliqués, selon les moyens de chacun, dans son existence. Et ce n’est pas en suivant des groupes, des partis, des familles de pensées qui mentent pour promouvoir leurs idées que notre république en sortira grandie.

Alors oui ; « combattons les avec nos armes : l’humour, l’information, le dézingage de leurs mensonges. » et notre « honnêteté rédactionnelle».

La Contre Manif pour Tous ; c'est ici = Contre Manif pour Tous

La Contre Manif pour tous sur Facebook

Commenter cet article