Perquisitions en cours chez Dieudonné : la justice fait son travail

Des perquisitions étaient en cours, mardi 28 janvier, en fin de matinée, dans les propriétés de l'humoriste Dieudonné en Eure-et-Loir et au théâtre parisien de la Main d'or, selon des sources proches de l'enquête.

Ces perquisitions se déroulaient dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux.

Le polémiste est visé par trois enquêtes préliminaires pour blanchiment d'argent, organisation frauduleuse d'insolvabilité et abus de biens sociaux.

La justice cherche notamment à savoir à quoi ont servi les dons réclamés par Dieudonné à ses fans dans différentes vidéos.

Récemment, Dieudonné M'bala M'bala a par exemple proposé "l'Anataxe" pour payer l'amende liée à sa chanson Shoananas, il y a quelques mois, il demandait à ses fans de l'aider à racheter sa maison saisie par le fisc. La propriété avait finalement été acquise l'année dernière par la compagne de l'humoriste, Noémie Montagne, pour 551 000 euros.

 Perquisitions en cours chez Dieudonné : la justice fait son travail
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog