Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

La perquisition menée mardi 28 janvier au domicile de Dieudonné, situé en Eure-et-Loir, ont permis aux enquêteurs de découvrir plus de 600 000 euros en liquide, selon des sources judiciaires citées par Reuters.

Le Kiosque aux Canards espère que les beaufs qui ont financé ses amendes l’ont profond dans le fion.

Cette perquisition a été menée dans le cadre d'une enquête préliminaire, visant l'humoriste controversé pour "blanchiment", "abus de biens sociaux" et "organisation frauduleuse d’insolvabilité".

Des documents comptables et des disques durs d'ordinateur ont également été saisis, alors qu'une autre perquisition visait dans le même temps le Théâtre de la main d'or.

Dieudonné est visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Dans celle qui lui a valu ces perquisitions, les enquêteurs veulent se pencher sur son patrimoine et des mouvements de fonds, notamment plus de 400 000 euros expédiés au Cameroun depuis 2009, alors que le polémiste n'avait acquitté le montant d'aucune de ses amendes (plus de 65 000 euros en tout) début janvier.

L'enquête pourrait également porter sur les conditions dans lesquelles la boîte de production gérée par sa compagne, Noémie Montagne, a racheté pour 550 000 euros une propriété de Dieudonné.

Vous lirez peut-être aussi...

Dieudonné : le donneur de leçons anti-système profitait du système

Commenter cet article