Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Bruno

Et oui c'est ça la grosse actu du jour, et ben justement elle n'est plus grosse, elle a pondu un subtile mélange de sang bleu et d'orient. La fille de la princesse Caroline, princesse terme qui semble désuet en ce XXIème siècle, nous a sorti de la hotte de Noël un bébé. Coup de bol, il n'est pas né un 24 décembre, mais un quelconque 17 décembre.

Je vous le demande, est-ce important en ce moment que nos chers médias se penchent sur le berceau d'un gamin qui ne paiera jamais d'impôts en France, fils de et surtout d'un comédien qui planque bien son pognon dans la principauté de sa belle-famille ?

La plus belle info est à Lille pas à Monaco

Sincèrement la plus belle des infos du jour, c'est pas ces quelques kilogrammes de viande princière mais cette belle solidarité lilloise, qui, avec le soutient de plus de 10000 personnes anonymes, a permis à une jeune SDF de 22 ans, dans la rue depuis 7 ans, de trouver un toit pour cette fin d'année.

Donc à choisir entre deux crèches symboles d'un noël qui occupe la tête des gens, celle offerte par des chtis est certainement plus emblématique d'un bonheur que l'actu peut encore offrir, que, celle présentée, comme « the event of the week »à grand renfort de sourires, d’anecdotes à chier du résultat de l'union d'une ritale et d'un show-buisiness-man. Et de plus ce faire : les Grimaldi prolongent « la tradition » des naissances hors mariage.

Charlotte une histoire à ignorer

Alors ne retenons que l'histoire d'Hélène à Lille, 25 ans et elle pleine d'avenir et d'ambitions, pas de famille princière ni un rocher hors du monde dans sa vie. Un parcours douloureux que ne peuvent comprendre les nouveaux parents qui font la une. Car la vraie vie s'exprime par la solidarité et non pas par la médiocrité dans laquelle les peoples semblent se complaire, caricaturant encore plus leur mode de vie avec leurs « charity-shows ».

Vivre normalement : le rêve d'Hélène.

« Depuis qu’elle a cinq ans, Hélène veut vivre normalement et avoir une vie familiale stable » et la jeune SDF confie ne pas avoir eu de mère « très responsable ». Depuis deux ans, elle et son compagnon font la manche Grand-Place avec Lena et Vagabond, leurs chiens.

«Hélène et son chien, SDF sur Lille» , titre de la page Facebook de soutien aurait certainement fait un très bon titre de une pour une actu de ce jour !

Et aussi sur le Web…


Le juif et la ritale : l'intégration à la monégasque

Commenter cet article