Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Bruno

Bilan 2013, exercice obligé, et François ne se dégonfle pas. Blues News a recueilli en exclusivité les thèmes clés qui seront évoqués par le Président de la République lors de son allocution pour les vœux 2014. Absence de langue de bois, franchise et décontraction seront certainement au rendez-vous.

Inversion de la courbe du chômage

« Elle est bien au rendez-vous, Édouard Martin a retrouvé un futur job pour bientôt au parlement européen...euh! »

Retrait de nos forces armées au Mali

« C'est en cours, nos militaires sont maintenant en Centre Afrique...euh ! »

La croissance

« La TVA va augmenter au 1er Janvier, c'est pour cela que je m'adresse à vous le 31 décembre...euh! »

Les impôts

« La pause fiscale jusqu'au 31 décembre. Après une remise à plat de la fiscalité en 2014, ou en 2015 ou en 2016. Puis en 2017 pas possible c'est mon élection...euh ! »

Le cumul des mandats

« On attend tranquillement que les élections municipales, européennes, régionales et la prochaine présidentielle soient passées pour inscrire cette réforme à la prochaine législature...euh! »

Le gouvernement

« Pas de remaniement prévu, on ne change pas un pare-feu qui fonctionne. Gouvernement pluriel, féminin et masculin, c'est la Valls à mi-temps du quinquennat...euh! »

La crise

« Derrière nous pour le plus grave, devant nous pour le pire et (pas le grec) le meilleur...euh! »

L'Allemagne

« L'Allemagne est un grand pays à côté de la France, géographiquement parlant et puis ils ont transmuté l'uranium en charbon américain pour mieux nous polluer tout en niquant les écolos. Très fort...euh! »

L'écotaxe

« Pas ma faute c'est NKM...euh! »

Les bretons

« On aide la filière agro-alimentaire, on a envoyé des poulets supplémentaires sur les portiques...euh! »

Le Front National

« Notre meilleur allié contre notre meilleur ennemi...euh! »

La réforme des retraites

« J'évoquerais ce sujet après 2022...euh! »

L'insécurité

« C'est vrai. C'est un problème. je suis obligé de changer la grille de l’Élysée...euh! »

Popularité en berne

« Moi Président, tout le monde ne peut pas être ravi. Mais, combien d'incompris sont entrés dans l'Histoire ? Je suis certainement trop en avance sur mon époque...euh! »

Réduction des dépenses publiques

« Personnellement, j'ai renoncé à me rendre au dernier spectacle de Dieudoné, places qui m'avaient été offertes, ainsi qu'à Valérie, à l'arbre de Noël de l’Élysée. Je les ai mises en vente sur Ebay, les enchères montent car l'artiste fait un buzz grâce à Emmanuel. J'espère en tirer en bon prix. L'intégralité sera intégralement reversée aux fonds spéciaux de la présidence...euh! »

Les États-Unis

« C'est bien que l'apartheid n'y existe plus et qu'Obama sorti d'Alcatraz soit le premier président de cette future grande démocratie. Je me suis gouré dans ma réponse ? Non ? Oui ? ...euh! »

L'éducation

« Mon projet, moi Président, est de donner à tout le monde le diplôme de Sciences-po de la maternelle à la Terminale après que le bac fut devenu un diplôme Bonux...euh! »

La recherche

« On cherche quoi ? ...euh! »

Les Roms et l’immigration

« Veulent pas venir sans leurs parents c'est pas ma faute s'ils ont la fibre familiale...euh! »

Laïcité

« La France est une république laïque, une et indivisible. Faut pas se voiler la face...euh! »

L'avenir

« En 2022, moi Président, la France sera l'Europe, nous aurons réussi à exporter la crise aux Chinois, Indiens et nous aurons vendu tout notre stock de Rafale à Bacchar el Assad...euh! »

Et 2014?

« Meilleurs vœux à vous, françaises, français, moi Président, c'est ce que je veux, et, comme vous avez pu le constater, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, continuons à cultiver notre jardin, pas vrai Cunégonde, euh...Valérie ! »

Exclu le Canard! Les voeux du président en avant première

Commenter cet article