Le « vrauchisme » ...

François, lecteur fidèle du Kiosque aux Canards, en a ras le bol des auto-proclamés détenteurs de la “vraie gauche”. Il nous a envoyé ce texte que nous publions avec plaisir.

Ami vrauchiste ! Oui toi, celui qui se considère de la vraie gauche, par opposition aux traitres que nous sommes en soutenant le gouvernement. Ami vrauchiste, je t'en prie, reviens dans la vraie vie !

Pour les vrauchistes ; dix années “fantômes” de présidence de droite

Abandonne un peu tes postures idéologiques et regarde ce que pense ce peuple dont tu estimes être le seul à pouvoir incarner les idées. Pour t'éclairer voici un petit florilège de ce que j'ai pu lire ce matin sur une page pourtant assez anodine de FB, avec plein de chômeurs et de petites gens qui tentent de s'en sortir avec des petits boulots.

Des gens qui devraient en vouloir aux dix années de droite qui ont précédé mais qui tapent à bras raccourci sur Hollande et Ayrault, puisque finalement tout le monde (du Figaro à l'Humanité, de Le Pen à Mélenchon, de TF1 à France3) leur explique que c'est ce gouvernement là qui est responsable de tous leurs malheurs. Pas Chirac, ni Raffarin, ni Villepin, ni Sarkozy, non : Hollande, Ayrault et leur gouvernement de gauche.

Les statuts particuliers plus important que la collectivité

Mais attention, ami vrauchiste, lis bien les reproches. Ils ne sont peut-être pas ceux que tu aimerais entendre :

- “si le gouvernement touche à mon statut (d'auto-entrepreneur) il faut mettre le bonnet rouge et on y va”,

- “Hollande et Ayrault n'ont aucune connaissance du rôle d'un chef d'entreprise”,

- “Ce gouvernement est fait pour les fénéants qui veulent profiter des aides sociales”.

- “Comment se fait il qu'une personne qui a la CMU puisse bénéficier de plus de soins que la caissier de chez Carrefour qui trime pour le smic!!!”

- “Si vous êtes 3 mois en situation irrégulière sur le territoire vous avez la sécu. Gratuite. C est qui qui paye nous. Trop c est trop révolution fiscale nécessaire”

- “Soyez pas surpris 60 000 fonctionnaires de plus. Faut les payer. Vous avez ce que vous méritez ceux qui ont voté Hollande”.

- “Vivement que Nicolas Sarkozy revienne pour virer tous ces incapables de gauche”

Entraînés par leur élan nos fougueux opposants ne tardent pas à enfourcher leur Rossinante pour créer un grand mouvement:

"Pour une grande manifestation contre la politique gouvernementale".

Et sur la page créée dans la foulée de cette contestation « populaire » on se lâche un peu plus :

- “Nous en avons assez d'être étranglés par les impôts et taxes”.

- “Manifester pour que l'on foute la paix à ceux qui bossent et qui produisent oui mais pas pour les profiteurs et cas soc de tout bord et de n'importe quelle couleur de peau ou de parti”.

- “Faut arrêter ce monde de bisounours roses. Ceux qui bossent dur en ont marre en effet de payer pour des cas soc branleurs qui vivent au crochet de la société”.

- “LA FRANCE N'EST PLUS À NOUS ; ELLE APPARTIENT AUX ROM'S , AUX MUSULMANS , AUX ARABES ETC ........”

- “tu bosse tu paye et tu a du mal a finir les fin de moi et les autres qui bosse pas font plusieurs enfant pour les allocations et ils ont tros d' aide c pas normal”.

Ah, une petite suggestion semble surnager au milieu de ce déversement d'intolérance :

- “A quand un autre Mai 68 ???”

Mais l'image est vite ternie par la proposition qui lui succède :

- “Oui, de l'action, des actes ! Fini les blabla ! A croire que les arabes ont plus de couilles que les français !!!”

L'auteur aurait pu citer Voltaire, Hugo ou Aragon. Non, il préfère inconsciemment puiser dans les vieux discours de l'OAS...

Certains sont plus pragmatiques :

- “Pourquoi ne pas manifester le 13 novembre avec la police ??? Pour déjà leur montrer notre soutien et être très nombreux !!!!”

Je ne savais même pas qu'il y avait une manif de la police le 13 dis-donc. On en apprend des trucs sur ce genre de page. Mais je vais arrêter là ma lecture qui finit par me donner la nausée.

Et n'imagine surtout pas qu'il s'agit de fachos ou de militants FN, non, de simples citoyens qui, comme toi, en ont marre de ce gouvernement DE GAUCHE. Et qui, se sentant soutenus de tous côtés, se décomplexent totalement pour propager les pires idées nauséabondes. Pas une seule suggestion d'imposer plus fortement les riches ou de taxer les transactions financières. Non. Mais des propositions fortement néo-libérales et profondément sectaires.

Honnêtement je préfère ne pas savoir ce qu'ils écriraient si toi et tes amis étiez au pouvoir. Et en attendant je me demande ce que vous foutez à combattre un gouvernement qui, certes n'est pas rouge vif, mais encore suffisamment rose pour appliquer le premier principe républicain que nous partageons : celui de la solidarité.

Réveille-toi ami vrauchiste !

Le « vrauchisme » ...
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog