Bruxelles valide le budget 2014 de la France

La Commission européenne pointe par ailleurs "l'absence de marge de manœuvre" par rapport au respect des engagements français.

Bruxelles donne son feu vert à la France

La Commission européenne a validé, vendredi 15 novembre, le budget 2014 présenté par Paris, qui doit être voté d'ici la fin de l'année au Parlement. Elle pointe toutefois "l'absence de marge de manœuvre" par rapport au respect des engagements français. Bruxelles estime par ailleurs que le pays ne semble progresser que de façon limitée sur le plan des réformes structurelles.

Pour la première fois, l'exécutif européen dispose d'un droit de regard sur les budgets des 17 pays de la zone euro, et peut exiger des changements s'ils ne sont pas conformes aux objectifs de déficit ou à ses recommandations économiques.

José Manuel Barroso le budget est "globalement satisfaisant"

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, avait dès lundi admis que le projet de budget présenté par la France pour 2014 était "globalement satisfaisant" même si la politique fiscale atteint selon lui "les limites de l'acceptabilité".

"Si la Commission valide notre stratégie budgétaire, ce sera une belle récompense aux efforts faits par les Français", avait déclaré jeudi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, invitant à cesser de jeter un regard "systématiquement dubitatif" sur la France et son économie.

Bruxelles valide le budget 2014 de la France
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog