Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miss Handi France est un concours dédié aux femmes handicapées psychiques ou moteurs. Cette année se passe la toute première édition de ce concours en France.

Effectivement celui-ci existait déjà aux USA (les précurseurs modiaux) et en Suisse (le précurseur Européen).

Ce concours existe pour revaloriser l'image de la personne handicapée.

"Femmes Handi OK mais Femmes à parts entières !"

C'est ainsi que commence l'aventure pour moi...

je m’appelle Amandine Aulas, j'ai 23 ans

J’habite Étampes dans le 91 et je suis atteinte d’un spina lipome avec moelle attachée basse. Une pathologie à séquelles multiples qui entraine principalement une paralysie des membres inférieurs. Chaque cas est cependant différent.

Pour ma part, j'ai perdu la mobilité de mes pieds et mollets 2 jours après mes 16 ans à l'issue d'une opération. Sans cette intervention, j'aurais dû me retrouver paraplégique. Cependant ce n'est en rien une fatalité, je suis vivante et même si cela a été difficile, je croque maintenant la vie à pleine dents, et n'hésite pas à escalader des rochers quitte à finir à genoux. En gros rien ne m'arrête !

Aujourd'hui

Je suis étudiante en dernière année de licence en Arts Plastiques à la Sorbonne. Je suis spécialisée en photographie et dans mes projets je suis très portée sur le monde du handicap dans le milieu artistique ainsi que celui de la mode. Quand au reste je travaille énormément sur le rêve, le temps et le fantastique.

Mes valeurs

Nous apprenons en philosophie qu’il est impossible de définir le « beau ». Pourtant la bêtise Humaine à donné un stéréotype de la « beauté » excluant toute forme de différence.

Ainsi par mes convictions et ma combativité, je tente de démolir cette image erronée de « la femme et l’homme parfait » et prouver que la beauté peut résider dans n’importe quel être. Il ne suffit pas d’observer l’enveloppe d’un corps mais de savoir simplement apprécier ses valeurs.

Miss Handi 2013

Pour y arriver, je me suis inscrite au mois de Mars dernier à ce fameux concours. J'ai été élue dans un premier temps Miss Handi Région Parisienne. Mais aujourd'hui se déroulent les élections nationales et je compte bien me battre jusqu'au bout pour atteindre un rêve de petite fille, qui malheureusement m'était jusqu'ici inaccessible. Et ces rêves d'enfant de princesses, belles robes et paillettes, j'admirais les Miss France mais j'étais bien consciente que je ne rentrais pas dans les normes pour intégrer le concours. Mais aujourd'hui c'est possible !

Mes projets

Je travaille aussi sur "l'image de soit" et je voudrais intégrer la photographie dans les milieux pédiatriques. La photographie peut servir de thérapie pour l'acceptation de son corps. Sur une photo, on ne se regarde pas de la même manière, on apprend à se connaitre.

Et mon but avec cette écharpe, serait de faire renaitre l'espoir et l'innocence dans les yeux des enfants handicapés. Ces petits loups sont malheureusement expédiés bien trop tôt dans le monde des adultes. Ils ont bien plus de courage et de mérite que n'importe qui et méritent que nous leur redonnions confiance en eux et foi en l'Humanité.

Pour conclure

Ce concours est là pour faire réagir. Pourquoi la femme handicapée n'a pas le droit d'avoir une place sur un défilé de grands créateurs français ?

Pourquoi Mimie Mathy (que j'admire) serait elle la seule héroïne handicapée française d'une série télé ?

Les médias ont besoin d'évoluer !

Alors je sollicite votre aide, afin d'atteindre mes rêves et de pouvoir réaliser mon projet.

Vous pourrez me suivre et trouver le lien de vote sur la page ci-dessous et, pour voter ; c'est ICI

Vous lirez peut-être aussi...

Une Miss pas comme les autres
Tag(s) : #actualité, #divertissement, #culture, #Miss, #Handi, #Amandine Aulas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :