L’OCDE expliquait déjà en 2013 pourquoi les votes FN augmentent

Une enquête qui explique pourquoi les électrices et des électeurs FN écrivent, dans leur grande majorité, avec autant de fautes de syntaxes et d'orthographe dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

Une vaste enquête de l’OCDE sur les compétences scolaires, portant sur 24 pays, est sortie en 2013. Et, surprise, la France se trouve dans les trois derniers. À cause des jeunes générations incultes ? Non ; Les mauvaises compétences de la France sont dues, en bonne partie, aux résultats des 45-65 ans.

Ainsi, la capacité de comprendre et de réagir de façon appropriée aux textes écrits des français de cette tranche d’âge est catastrophique.

Une surprise pour celles et ceux qui ont l’habitude de lire les posts et les commentaires sur les réseaux sociaux ? Pas vraiment. Mais au moins, on sait désormais pourquoi les partis simplistes plaisent autant depuis quelques temps.

En maths et en littérature, les Français dans le bas du tableau

C’est spécialement vrai pour le premier sujet, la France ne devançant que l’Espagne et l’Italie dans le classement. Mais en maths, l’Hexagone est aussi dans le bas du tableau devant les mêmes pays que pour la lecture, avec les Etats-Unis.

La proportion de Français qui obtiennent des scores faibles (inférieurs ou égaux au niveau 1) en « littératie » est « l’une des plus importantes »des pays étudiés : 21,6 % contre 15,5 % en moyenne.

Idem pour le calcul, la France comptant 28 % d’adultes peu compétents, là où la moyenne est de 19 % au sein de l’OCDE.

De fortes disparités suivant les générations et la classe sociale

L’enquête montre par ailleurs qu’en France, les différences de compétences entre les générations (de 16 à 65 ans) sont « assez marquées » par rapport aux autres pays. Les mauvaises compétences de la France sont ainsi dues en bonne partie aux résultats des 45-65 ans, tandis que les plus jeunes obtiennent des scores plus proches de la moyenne, bien que toujours inférieurs.

Le niveau de formation et l’origine sociale produisent aussi des écarts« bien plus importants » que dans la moyenne des pays étudiés, signale l’OCDE.

Et ça donne quoi d’avoir des beaufs incultes chez nous ?

Et bien cela donne de l’air aux partis simplistes ; entre autre l’ultra droite et sa charia actuelle, acre mélange de celles et ceux qui pensent qu’un étranger a plus de droit, dans notre pays, que les nationaux et qui n’hésitent pas à lancer des fakes grossiers de feuille de sécurité sociale sur les réseaux sociaux - qu’aucun de ces ploucs ne prend la peine d’aller vérifier, tellement ils sont sûrs d’eux... À moins qu'ils en soient pas capable d'en déterminer les failles...- et des baltringues qui privilégient un “La France ; tu l’aimes ou tu la quittes” sans, a priori, aimer le français, puisqu’ils alignent faute d’orthographe sur faute d’orthographe dans leurs posts qui se veulent définitifs.

La droite tradionnelle surfe aussi sur le beaufisme

Mais, désormais, cela passe aussi par des mamamouchis UMPistes qui, dédouanés par un Patrick Buisson qui a phagocyté une partie des gaullistes - bravo l’artiste -, font la course à celles ou à celui qui arrivera à pondre la déclaration la plus extrémiste afin de se joindre au grand concours de “qui arrivera à faire éjaculer le plus rapidement un beauf inculte”.

Alors voilà ; selon cette enquête de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les compétences des adultes français en « littératie » (capacité de comprendre et de réagir de façon appropriée aux textes écrits) et en« numératie » (capacité d’utiliser des compétences numériques et mathématiques) « se situent parmi les plus basses » des pays évalués (22 pays de l’OCDE ainsi que Chypre et la Russie).

Grace à l’OCDE, on sait pourquoi les votes FN augmentent

L’OCDE expliquait déjà en 2013 pourquoi les votes FN augmentent

selene 03/03/2015 12:57

Cette génération là est celle de la généralisation du cursus scolaire "collège" à l'ensemble de la population. Est-ce un hasard? il me semble que cette transition a été particulièrement mal préparée, et en particulier, la formation des personnels.

Aline 02/03/2015 10:33

Euh...n'est-ce pas un peu simpliste comme raisonnement??

Le Kiosque aux Canards 02/03/2015 13:43

Bien sûr que si ; mais ça éclaire au moins pourquoi la grande majorité des commentaires "pro FN" sur les réseaux sociaux est truffée de fautes d'orthographe et de syntaxe ;-)

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog