Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que le Hollande Bashing continue allègrement dans la presse, les médias officiels et officieux, la politique de moyen et long terme de François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault commence à porter ses fruits dans l’opinion publique.

Certes, le gouvernement ne travaille plus en fonction d’une politique de chiens écrasés, comme l’ancien, dans l’urgence d’une communication stérile puisqu’elle n’apporte rien, pour personne, à moyen ou long terme. Mais ce sont des bases sociétales qu’Hollande est en train de poser ; revenir sur dix années d’une gouvernance partisane n’a rien de facile.

Hollande et Ayrault gagnent la partie du Mariage pour tous

Et cette loi a été posée d’une manière parfaite. Prévue dans le programme du candidat, elle a tout de même été débattu à la fois dans les instances nationales mais aussi dans les médias. Elle est passé au Sénat, à l’Assemblée nationale et, malgré une opposition violente, enragée presque, faite d’assimilation malheureuse et de menaces ; elle a été votée par la majorité élue.

Les courbes de popularité s’inversent en mai

Le président de la République et le Premier ministre peuvent retrouver le sourire, leur courbe de popularité s'inverse pour la première fois depuis plusieurs mois. La cote de popularité de François Hollande a connu une hausse de 4 points en mai par rapport à avril, mais reste toutefois sous la barre des 30 %, avec 29 % de satisfaits, selon un baromètre de l'Ifop à paraître dans Le Journal du dimanche.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, voit lui aussi sa cote de popularité augmenter, de 3 points en un mois, passant de 30 à 33 % de satisfaits, tandis que le taux de mécontents passe de 67 à 66 %.

101 raisons de faire confiance à la gauche

Le 25 mai 2013 :
Diaporama du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale.

101 raisons de faire confiance
Tag(s) : #Actualités, #politique, #Société, #Ayrault, #Hollande, #PS-PRG, #France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :